textes IMovie 3

keef

Membre confirmé
14 Décembre 2003
74
0
Sous Panther (cause du tracas ??) et iMovie 3.0.3, impossible d'afficher un texte (génériques ou autres) sans tomber sur une police "pixelisée" limite floue. A l'export, (DV, DVD, QT..) même resultat.
Vu sur forums Apple pas mal de plaintes identiques sans qu'aucun ne trouve de solutions. A moins qu'ici ??javascript:void(0)

sinon, s'il faut attendre une MAJ d'apple, quelqu'un saurait'il un moyen de saisir ou d'importer du texte dans iMovie ?
 
Attention à l'affichage sur les softs de montages DV tels que iMovie et FCE, mais aussi FCP. Ils se servent tous de Quicktime pour l'affichage sur l'écran du Mac mais il faut impérativement avoir une sortie sur TV via la cam pour se rendre compte du vrai résultat.

L'affichage est compressé en basse définition sur le Mac, pas à la sortie ! Idem après un export DV.
 
merci mister Slim mais.....je n'ai pas de télé !!
je vais donc travailler en espérant que tu ais raison ...
(ce qui m'inquiète un peu c'est que dans les forums d'Apple pas mal de users avaient bien tester en sortie TV, et avec le même mauvais resultat..
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599ac2f8

Il semblerait plutot que ce soit un bug de Panther..
A moins que quelqu'un ai une autre idée pour tester la qualité de police en sortie ??
 
bon ben...merci les "accros" mais j'ai pas appris grand chose..!
Sur le mac c'est pas ça et sur l'ecran TV c'est aléatoire...
Je crois que je vais immigrer sur FCE, viens de faire un test de texte via Photoshop et "re-fixant" les pixels carrés de mon fichier sur PS en rectangulaires pour FCE, importé, et le resultat est top !
Tant pis pour le ludique, bye bye iMovie...
 
Bsr, quelqu'un pourrait-il mieux m'expliquer le truc des pixels carré fixé en rectangulaire dans toshop, j'utilise imovie pour monté des séquences de formation technique, et les CD ne sont consultés que sur ordi, j'exporte en sorenson3 mais c vrais que les textes bavent pas mal, alors s'il y à une soluce pour améliorer les choses suis preneur.
cool.gif
 
DPI, la combine dans PS est la suivante:
-créer texte dans PS, taille de ton image : 720 pix de large et 534 de haut par 72 pix/pouce
-faire copie de ce fichier en le renommant
-faire "taiile image" du nouveau doc, desactiver "conserver proportions"
et reduire la taille "534" à 480 pixels, tt en maintenant réechantillonage coché.
- ca te donne une image un peu "écrasée", normal...
-enregistrer et importer dans FC

et le carré devient rectangle..
wink.gif