The 2.5 gigapixel photo !

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
A

al02

Invité
Bonsoir à tous et aux photographes en particulier.

Une photo de 2.5 gigapixels cela existe ? :confused:

Allez donc voir ce site :
Traduction automatique par Sherlock :

La photo de 2.5 gigapixels

TNO a produit la plus grande photo panoramique digitale dans le monde. Ainsi, que voulons-nous dire par grand ? Après tout, les appareils-photo modernes du consommateur peuvent facilement prendre une photo avec 5 millions de Pixel. Bien, nous parlons d'une photo des dimensions complètement différentes. Un avec 2.5 milliards de Pixel que 500 fois plus de Pixel. Si cette photo était imprimée, elle mesurerait 6,67 m par 2,67 m (dpi 300).
La photographie montre Delft et ses environs en automne 2004. Elle a été prise le dessus de la faculté d'électrotechnique de l'université de Delft, à une hauteur d'environ 100 m, par TNO.

Visionner la photo de 2,5 Gigapixel :

je remarque surtout les déformations hemisphèriques sur les côtés gauches et droits... il y à un pontiac transport de 16mètres à droite sur le parking...

Génial !

Observez bien la photo et vous verrez un autocar et une voiture qui semble un peu trop proche. La photo n'aurait pas été retouchée par hasard? :siffle:

Je suis fasciné par l'évolution des techniques mais je redoute l'usage que peuvent en faire les militaires et autres services de renseignements. :mad: La protection de la vie privée était une belle invention pourtant.:up:

Ici

et

on peu commencer à faire de "grosses" photos numériques !
Qui achète, c'est 20 fois + cher qu'un iMacG5 !!

lp

:zen:

Ouais, c'est un téléscope quoi... ;) Sur lequel on a branché un appareil photo, à partir de là, il n'y a pas vraiment grand chose de nouveau. ;)

Il s'agit d'un photo montage (très bien fait). C'est visible dans le ciel ou des pétouilles identiques reviennent régulièrement. Il y a également quelques problèmes d'uniformités (notamment dans le parking situé à droite et encore dans le ciel). Malgré tout cela reste un super boulot...

WebOliver a dit:
Ouais, c'est un téléscope quoi... ;) Sur lequel on a branché un appareil photo, à partir de là, il n'y a pas vraiment grand chose de nouveau. ;)

Faites 1200 photos en panoramique de 4 Mo et les rassembler en une seule et vous aurez une photo de 4,8 Go record mondial battu. Qui est-ce qui commence !

lp :zen:

lel a dit:
euh, quoi les motards ... laissez nous tranquille SVP !

A+
Max :D

ce topic me fait juste penser a ce qui m'est arrive il y a un mois sur l'autoroute du soleil et l'helicoptere de la gendarmerie a reussi filmer avec leur camera haute definition un motard qui avait donne un coup de pied dans ma portiere ainsi que celles de plusieur autres automobilistes :rose:

yoav a dit:
Je le note et je m'en félicite. :up:

:confused: Bonsoir
Je suis tout nouveau switcher et j'arrive pas faire fonctionner ce logiciel. Il ouvre l'image et disparait tout de suite. Pourriez vous me donner l'astuce?
Aux administrateurs: Milles excuses que je poste cela ici, mais ça concerne uniquement ce logiciel de
Zoomfyer
Amicalement
:love: