The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
359
18
Bonjour à toutes et tous.
Je place ce message sur la "Terrasse", car c'est un groupe ouvert (pas forcément Mac).
Mon sujet a certainement un fond "Technologique" je l'imagine.

Ma question est la suivante. Avez-vous entendu parler du documentaire suivant:
« The age of disclosure » (qui sortira le 21 Novembre 2025)

Ce document réunit 34 membres du gouvernement américain (armée, services de renseignement, etc…) qui parlent honnêtement de l'état des lieux de notre connaissance (mondiale) du sujet PAN (Phénomène Anormaux Non-expliqué => UAP en anglais)

Dans le 1er extrait ci-dessous, on entend M. Marco Rubio (actuel secrétaire d’état américain) qui prend la parole à propose de cette thématique.
C'est très troublant et passionnant !

« The age of disclosure_trail1 »
« The age of dicslosure_trail2 »

Qu’en pensez-vous ?

PS:
Avant de répondre, puis-je vous demander de considérer les points suivants (la thématique étant sensible):
  1. Merci de garder un esprit "Ouvert", mais aussi et surtout "Scientifique" sur la thématique ET la nature qui nous entoure
  2. Merci de garder le respect entre vous.
  3. Les PAN c'est "quelque chose" dont on ne sais PAS ENCORE ce que c'est, mais qu'il faut étudier !
  4. ATTENTION: PAN (ou leurs synonymes associés: OVNI/UFO/UAP/etc…) ≠ Extraterrestre ! AUCUN scientifique n'a dit cela. Se rapporter au point 3 ci-dessus pour la déclaration officielle actuelle.
  5. La thématique est MONDIALE. PAS DU TOUT uniquement concentrée sur les USA.

PS2:
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas bien la thématique, voici quelques éléments d'informations:
  • La chaine "ET PAN" effectue des interviews d'invités prestigieux à propos de la thématique. C'est simple, accessible, et cela permet de s'informer à moindre coût. Je vous recommande de commencer (évidemment) par l'épisode 1
  • Le sujet PAN a énormément évolué ces dernières années. Notamment au travers de la publication d'un article du NewYork Times (le 16.12.2017) évoquant la réalité des PAN, et la confirmation que les USA sont au courant.

Dernière édition:
Question de paranormal, on peut s’arrêter là.
Voilà un mythe à déconstruire.
On parle de quel que choses de concret, tangible et factuelle (personne n'a évoqué "paranormal").

Le témoignage (sous serment), au congrès USA, des ces trois personnes en témoigne (par exemple)
https://youtu.be/KNKK6DOhy7I?si=ov8a36gD-Lg36-TL

Pour rappel, un mensonge sous serment et passible de prison…
Afin de prendre compte de l'état actuel de la situation: Je vous pries d'écouter les intervenants en place sur le compte de "ET PAN"

Bonjour à toutes et tous.
Je place ce message sur la "Terrasse", car c'est un groupe ouvert (pas forcément Mac).
Mon sujet a certainement un fond "Technologique" je l'imagine.

Ma question est la suivante. Avez-vous entendu parler du documentaire suivant:
« The age of disclosure » (qui sortira le 21 Novembre 2025)

Ce document réunit 34 membres du gouvernement américain (armée, services de renseignement, etc…) qui parlent honnêtement de l'état des lieux de notre connaissance (mondiale) du sujet PAN (Phénomène Anormaux Non-expliqué => UAP en anglais)

Dans le 1er extrait ci-dessous, on entend M. Marco Rubio (actuel secrétaire d’état américain) qui prend la parole à propose de cette thématique.
C'est très troublant et passionnant !

« The age of disclosure_trail1 »
« The age of dicslosure_trail2 »

Qu’en pensez-vous ?

PS:
Avant de répondre, puis-je vous demander de considérer les points suivants (la thématique étant sensible):
  1. Merci de garder un esprit "Ouvert", mais aussi et surtout "Scientifique" sur la thématique ET la nature qui nous entoure
  2. Merci de garder le respect entre vous.
  3. Les PAN c'est "quelque chose" dont on ne sais PAS ENCORE ce que c'est, mais qu'il faut étudier !
  4. ATTENTION: PAN (ou leurs synonymes associés: OVNI/UFO/UAP/etc…) ≠ Extraterrestre ! AUCUN scientifique n'a dit cela. Se rapporter au point 3 ci-dessus pour la déclaration officielle actuelle.
  5. La thématique est MONDIALE. PAS DU TOUT uniquement concentrée sur les USA.

PS2:
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas bien la thématique, voici quelques éléments d'informations:
  • La chaine "ET PAN" effectue des interviews d'invités prestigieux à propos de la thématique. C'est simple, accessible, et cela permet de s'informer à moindre coût. Je vous recommande de commencer (évidemment) par l'épisode 1
  • Le sujet PAN a énormément évolué ces dernières années. Notamment au travers de la publication d'un article du NewYork Times (le 16.12.2017) évoquant la réalité des PAN, et la confirmation que les USA sont au courant.

Bonjour,

Tu as l'air de prendre ça à coeur ; on dirait du militantisme.

Le film dont tu parles a déjà été diffusé début mars au SXSW. Il n'y a pas eu de retour massif de la part des journalistes et des scientifiques présents.

Le témoignage (sous serment), au congrès USA, des ces trois personnes en témoigne (par exemple)
https://youtu.be/KNKK6DOhy7I?si=ov8a36gD-Lg36-TL

Il ont témoigné de quoi ? Ont-ils témoigné de l'existence de preuves? Ont-ils donnés des preuves ? Dire que le gouvernement a caché l'existence d'objets que l'on n'a pas pu prouver être d'origine humaine, n'est pas une preuve qu'ils sont d'origines non humaines.

Une vidéo des témoignages complets dont est extrait le segment que tu donnes est disponible (lien Youtube) depuis la fin juillet 2023, et encore là, les journalistes et les scientifiques n'ont pas chercher, à la mesure de ce que tu sembles attendre d'extraordinaire de ce documentaire, à alerter la population.

Pour rappel, un mensonge sous serment et passible de prison…

À ce que j'ai lu, le film est principalement constitué d'interviews et qu'on y entend beaucoup de spéculations.

C’est surtout que la thématique a été, il semble, bien mal-traitée durant ces ~80 dernières années.

Je ne milite pas, je partage.

Car la thématique est « potentiellement » la plus grande découverte de l’histoire de l’humanité (dixit M. Christopher Mellon - Sous secrétaire à la défense des USA).

Il « semble » que le discours mainstream sur la thématique ait été biaisé par un réel souhait de désinformation (de la part de certains gouvernement - ou autre).

Des témoignages simples (mais sincères, profonds) racontent une autre histoire que ce que le discours officiel a bien voulu nous offrir jusqu’à aujourd’hui.

Les souhaits initiaux de mon post était de:
1) Partager la sortie prochaine du documentaire « the age of disclosure »
2) Donner quelques pistes et éléments d’information tangibles et réel sur la thématique (par ex la chaîne « ET PAN » sur YouTube)
3) Espérer que vous (lecteur de MacG) preniez connaissance de tout cela.
4) Après que vous (lecteur de MacG) ayez digéré ces informations, me retourniez vos avis: Sincères, Reflchis, Mûri ( et autres ?).

Si tout cela est faux et absurde. Pourquoi des dizaines de personnes iraient témoigner « SOUS SERMENT » au Congrès US, pour parler de PAN ?

Je vous accorde que leurs témoignages sont troublant. Mais qu’est ce que ces personnes auraient à gagner à raconter cela… RIEN, vraiment rien. Certains témoins semblent au bord des larmes lorsqu’ils parlent… Ils ne semblent pas être là pour s’amuser.

Alors pourquoi le font-elles ?
La réponse me semble évidente: Il y a quelque chose à révéler ! Quoi ? C’est là ma question !

PS:
Le documentaire « the age of disclosure » offrira la parole à 34 officiels, responsables, pilotes, membres du renseignement, généraux, etc… C’est une première pour la thématique « PAN ». Raisons pour laquelle je partage tout cela.