The Gimp ne fonctionne pas même avec X11 ...

biloutte

Membre enregistré
18 Octobre 2007
4
0
bonsoir à tous et à toutes !

Voilà, sous vos conseils que j'ai lu sur le forum, j'ai installé X11 pour pouvoir utiliser The Gimp .. mais aucun résultat !!

L'icone clignote dans la barre des tâches et puis hop ! elle s'efface et rien ne s'ouvre ...

Quelqu'un à une idée ?!:mouais:
 
ba je veux bien, mais ... où est-ce qu'on configure ? Comprenez, j'dbute sur mac ...

Ok ! ;)

Dans la barre de menu>la pomme bleue>A propos de ce Mac>Plus d'infos>Logiciel puis Matériel

Tu nous indique ta version d'OS X et ton modèle de Mac.

Ce serait bien de l'inscrire dans ton profil, ou dans ta signature. :)

Si tu pouvais aussi indiquer quelle version d'X11 tu utilises.

/Applications/Utilitaires/X11

Tu lance X11>la petite pomme bleue>A propos de X11

Tu nous dis quelle en est la version (aujourd'hui sur OS X.4.10 on tourne avec la version 1.1.3 de X11)

Avec ça on sera plus à même de te proposer des solutions, si on en trouve.
 
salut,
moi aussi j'avais essayé d'installer the gimp sur le mac, et ça n'avait pas marché. en fait il me semble que mon OSX était trop vieux. j'ai le 10.2.8.
d'ailleurs je crois que je n'avait pas non plus pu installer X11 (enfin je crois, je ne me rappelle plus trop).
est ce que les choses ont évolué depuis ? ou bien faut il up-grader vers OSX 10.3 ?

a + !
 
Voici ma configuration pr le mac :

Nom du modèle : MacBook Pro 15"
Identifiant du modèle : MacBookPro2,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Et concernant X1, quad j'essaye de l'ouvrir ca me donne le même résultat que The Gimp, ca clignote et ne s'ouvre pas !

Je l'ai télécharger sur ce site, sur un lien qui proposait X11 et The Gimp ... peut-être n'est ce pas bon ?! ...

Merci pour votre aide !
 
Tu dois installer le X11 qui est fourni sur ton DVD d'installation: celui qui est téléchargeable ne fonctionne pas sur ta version de Mac OS...

Edit : j'explique ça ici, regarde la partie qui concerne le Mac ;)
 
Bonjour,

Je suis utilisateur Mac : Imac 20" - processeur 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo - MAC OS X Version 10.4.11

J'ai installé X11 1.1 à partir de mon dvd d'installation Mac OS X.
Ensuite, j'ai glissé Gimp version 2.4.5 dans le dossier "Application".
J'ai lancé l'application X11 et j'ai lancé Gimp dont l'icône apparaît dans le Dock mais disparaît aussi vite.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouvé sur le web à ce sujet.

Merci
 
Bonjour,

Je suis utilisateur Mac : Imac 20" - processeur 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo - MAC OS X Version 10.4.11

J'ai installé X11 1.1 à partir de mon dvd d'installation Mac OS X.
Ensuite, j'ai glissé Gimp version 2.4.5 dans le dossier "Application".
J'ai lancé l'application X11 et j'ai lancé Gimp dont l'icône apparaît dans le Dock mais disparaît aussi vite.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouvé sur le web à ce sujet.

Merci
Il te faut faire une mise à jour de X11 pour le passer en 1.1.3 (dernière version pour Tiger).

Normalement, elle devrait t'être proposée par le module de mise à jour, sinon, tu la trouveras sur cette page.

La dernière version stable de the Gimp est la 2.4.6 => http://darwingimp.sourceforge.net/download.html

Attention, bien prendre la version correspondant à ta machine, c'est-à-dire Tiger et Intel.