The Witcher -Enhanced Edition-

rko22xav

Membre confirmé
20 Juin 2011
15
1
Salut à tous,

Il y a 2 semaines, j'ai acheté en magasin un merveilleux jeu pour mon Mac, il s'agit de "The Witcher". Je l'installe, le jeu tourne très bien. Le lendemain, je fais la MAJ vers MaxOsX 10.7.5 et PAF plus rien :( En effet, depuis cette Maj, le jeu ne se lance plus.

Alors j'ai lu sur internet que c'était un problème de Wineskin. Le truc c'est que je suis pas trop calé en info' et tout est en anglais, je galère un peu.

Comment faire pour pouvoir relancer le jeu ? Faire un Maj manuel de Wineskin, attendre une Maj des dévelopeurs ou attendre une Maj de Lion ?

Je précise que je n'utilise pas Steam, j'ai le jeu "à l'ancienne" (la boite, le dvd et tout ;) )

Merci pour votre aide :zen:

• J’aime
Réactions: z-moon
Mon sujet n'a pas trop eu de succès :confused:

Peut-être que vous pourrez m'aider pour le problème suivant :rolleyes:

Les développeurs ont sorti un patch pour corriger le bug précédemment évoqué. Le soucis que j'ai, c'est que lorsque je lance le patch, il me dit que l'ai la mauvaise version du jeu :mad:
Pourtant j'ai la version 1.6.0 et j'utilise le patch 1.6.0 -> 1.6.2 (1.6.2 étant la version corrigeant le bug)

http://en.thewitcher.com/the-witcher/1/mac_updates/

Si vous avez une idée du problème, merci de m'éclairer :cool:

Si vous utilisez WineSkin, ça sous entend que vous possèdez une version PC du jeu The Witcher.
Si c'est le cas, comment pouvez-vous mettre à jour le jeu avec des mises à jour destiné pour la version Mac.

• J’aime
Réactions: z-moon
Merci pour ta réponse (j'ai du te renvoyer un MP mais je ne sais pas si ça a marché :mouais: )

J'ai fais toute la 1° partie, mais je n'ai pas de fichier Wineskin quand je fais clic droit et ouverture paquet sur l'icone du jeu.

Malgré toute ton aide, je n'arrive toujours pas à appliquer le patch et le jeu ne se lance toujours pas :(

J'avais envoyé en parallèle un message aux développeurs du jeu, ils me disent que c'est peut-être un problème lors de l'installation du jeu.

La suite du message risque de vous paraître très "nunuche" :siffle:
Juste pour savoir si j'ai fais la bonne manipulation pour l'installation.
J'ai le DVD du jeu, J'ai cliqué sur le fichier "thewitcher.dmg", ensuite j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec l'icône du jeu et une flèche qui indique le dossier application, et là j'ai juste fait un transfert.
C'est bien comme ça qu'on installe sous Mac ?

Ma question est vraiment "primaire" mais quand il n'y a plus de solution à un problème, toutes les questions sont bonnes à se poser :eek:

Salut à tous, salut rko22xav :)
j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui, suite à une mise à jour en version 10.7.5, impossible de relancer le jeu :mad:

Je ne sais pas si tu as résolu le problème de ton côté, le topic date un peu à ce que je vois, mais j'ai trouvé là une solution :love:
et ça pourra éventuellement servir à d'autres joueurs en détresse ...

J'ai beaucoup bataillé ... mais ça y est , j'ai installé la version 1.6.2 de The Witcher et elle s'ouvre parfaitement sous OX 10.7.5 :love:

Pour commencer J'ai procédé à la mise à jour de X11 à télécharger ici :
http://support.apple.com/kb/DL1605?viewlocale=fr_FR

Ensuite je suis allé sur le site http://en.thewitcher.com/the-witcher/1/mac_updates/
J'ai téléchargé la version " 4. France and Italy (English, French, Italian) "
si ça marche pas avec cette version , il faudra essayer avec une autre ...

Bon, attention maintenant ... c'est là que tout va se jouer :rolleyes:

il est inutile de tenter de mettre à jour "The Witcher.app" si elle est dans le dossier "Application" on se fera invariablement jeter avec la mention "mauvaise version du jeu", quelque soit le patch essayé
(et j'en ai fait des essais ... purée :o )

Donc, voila ce qu'il faut faire ( enfin j'y arrive :p ouf ) :

1) à partir du CD du jeu, montez "The Wither.dmg" sur le bureau
une fois que c'est fait, faites le glisser avec tout son contenu, pas dans le dossier Application, mais dans un dossier quelconque sur le bureau, la copie prendra un certain temps, comme pour une installation normale ( entre 20 et 30 minutes en ce qui me concerne )

2) éjectez le dossier image "The Wither.dmg", mettez à la place, sur le bureau, votre copie de dossier "The Witcher"

3) lancez votre mise à jour puis sélectionnez l'application "The Witcher.app" située dans votre dossier "The Witcher", en suivant les instructions de l'installateur ça doit marcher ... la mise jour prendra une poignée de secondes

4) votre application "The Witcher.app" est désormais en 1.6.2, il n'y a plus qu'a la déplacer dans le dossier Application

5) Vous pouvez maintenant profiter de votre jeu ... ENJOY :cool::cool::cool:

voila voilou :)

Dernière édition:
Salut z-moon,

Je viens te voir ton message et je pense que j'ai bien fais de venir voir où en était le sujet. Malgré toute l'aide de bess., je ne suis jamais arrivé à relancer le jeu, au point que j'ai tout supprimé :sleep:

Malheureusement, je suis en vacance et je n'ai pas le jeu sur moi mais dès dimanche, j'essai ta solution :) En attendant, j'ai mis à jour X11 et télécharger tous les patchs comprenant le Français (histoire d'être paré le moment venu :p )

Merci d'avoir déterré mon sujet et proposé ton aide, j'espère que ta solution fonctionne :love:
Je te tiens au courant dès dimanche soir :zen:

ENFIN :love:

Un très grand MERCI z-moon
Le jeu fonctionne parfaitement :up:

Merci aussi à bess. qui s'est donné beaucoup de mal à m'aider :)

Merci et Bonne Année

Bravo à z-moon pour avoir résolu ce casse-tête :zen: et je suis heureux pour toi rko22xav que tu puisses à nouveau jouer à The Witcher.

Bonjour,

J'ai fouillé un peu sur le web mais impossible de trouvez une licence de windows 7 a téléchargé (légalement)

Donc si quelqu'un connait un lien légal pour une licence officielle je suis preneurs.

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai fouillé un peu sur le web mais impossible de trouvez une licence de windows 7 a téléchargé (légalement)

Donc si quelqu'un connait un lien légal pour une licence officielle je suis preneurs.

Merci d'avance

C'est nouveau ça ? Une licence, ça s'achète. ;)