Probleme pour mettre Windows sur Imac 27 fin 2009

Merci Shawn, j'en ai trouvé plusieurs déjà, mieux vaut jouer la sécurité

J'ai regarder tes liens Locke ça a l'air clair, essais programmé Jeudi soir chez un ami fournis en Mac et en PC et surtout qui a la fibre, donc on pourra multiplier les essais sans attendre 15 ans a chaque fois ^^

Je tenterais la clef USB en ultime recours, j'ai de l'iso 7.64 "full bootable" sous le coude, et le collègue a le logiciel que tu m'as conseillé donc on devrait sortir quelque chose

Et puis ça fait un petit moment que mon Imac n'as pas vu son carton, ça le fera voyager un peu

Merci a vous deux je viens aux nouvelles Vendredi matin au plus tard pour vous raconter ça
 
faut garder espoir ! ;):angelic:
 
Yow, Nous voilà en pleine session d'essais

Alors on regorge d'iso bootable, qu'on les grave depuis un PC avec ImgBurn en faisant tout bien comme il faut ou qu'on créé des Usb Bootable depuis des logiciels Windows fait pour (Rufus, Iso to usb....) et bah toujours rien !

Alors avec la solution graver un iso bootable avec ImgBurn on arrive a chaque coup (plusieurs iso essayez) sur le fameux No Device Bootable

Et avec la solution Usb Bootable, on le vois au démarrage avec Alt sous le nom UFI Bootable, mais l'écran se fige quand je la sélectionne, j'ai attendu jusqu'à 10 minute, je ne suis pas persuader qu'il faille essayer plus ?

Bref c'est un peu la memerde là en fait ;)
 
une question pour le super modo : si legahos est près d'un apple store , peuvent t'il l'aider ?
parce que la , sa m'étonne ! si legahos passait par une machine virtuelle OSX Lion pour installer son Boot Camp , sa passerait mieux ? (parceque moi c'est passé crème de nombreuses fois avec lion (mon gros félin que j'aime :rolleyes::p ) ! )
 
Bon on a encore perdu notre soirée là dessus, rien ne fonctionne comma ça devrait

Du coup je transfert tout ce que j'ai de précieux sur un externe, et je reset complet, au moins ça me débarrassera de Yosemite !

Je ne sais plus trop quel OSX j'ai en original, faut que je mette la main dessus c'est pas gagné ^^

Sinon j'ai quelques questions, mon dernier reset n'ai pas tout jeune, il y a 2 ou 3 détails que je n'ai plus en tête :

Comment faire suivre mon historique mail complet ? en effet j'avais réussis la dernière fois a garder absolument tout mon passif mail, depuis avant mon G5

Et y a t il un fichier a copier pour conserver ses signet safari ? je ne l'ai pas trouvé, sinon je les copierais a la main c'est pas la fin du monde

Voilà, dès que je mets la main sur mon OSX je vous tient au courant, voire déjà si c'est une version avec BootCamp et si elle est plus "fiable" pour faire cette foutu partition Windows
 
Merci Shawn, je vais jeter un oeil a ton lien, mais pas de suite je ne suis pas foutu de mettre la main sur mon DVD d'OSX

Bah du coup c'est en standby le temps que je le retrouve ou que je m'en procure un

Je vous tiens au courant
 
tu cherche quel osx ?
 
Bah n'importe lequel en original, je sais que j'ai ai un mais ou... c'était Snow Léopard si je ne dis pas de bétises
 
Bon je me suis résolu a racheter un OS, l'ancien n'a pas du suivre dans les déménagement, juste un petit conseil

http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Est ce que celui ci est bien autonome ? je voudrais etre sur qu'il ne soit pas un upgrade et que je ne me retrouve pas a etre obliger de fournir un autre DVD durant l'instal'

Et pour arranger le tout, depuis quelques jours mon écran se coupe, (écran noir type veille) alors que le mac tourne encore (vidéo musique ou encore disque dur continue de tourner)

Donc ce matin c'est démontage et nettoyage