Thread des users de l'aurore (v2)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour.gif

Nephou a dit:
J'en profite aussi pour saluer les matutinaux et matutinales "à poil", on ne sait jamais :D

:D :D :D :D

Un grand soleil entre dans la maison... quelques beaux jours encore...
à Toutes et à Tous

un Grand :coucou: :cool:

Bon lundi à tous !!! :coucou:

Ici le soleil ne s'invite pas encore par mes fenêtres... Peut-être que quand il aura tourné, les nuages auront l'idée d'aller faire un petit tour ailleurs... Enfin j'espère ;)

Bonjour à tous ceux que je n'ai pas déjà salués.

Certains (presque tous) bossent aujourd'hui et ils ont l'air de s'en plaindre ! :eek:
Solution :
C'est mon lundi de Pentecôte ! :)
:D

lumai a dit:
Bon lundi à tous !!! :coucou:

Ici le soleil ne s'invite pas encore par mes fenêtres... Peut-être que quand il aura tourné, les nuages auront l'idée d'aller faire un petit tour ailleurs... Enfin j'espère ;)
Ici, il avait un peu, comme nous, la flemme ce matin mais là il est en train de faire du rangement : les nuages dans les coins :D. On va encore avoir chaud mais, a priori, pas moite : on est plutôt sur le versant tramontane que marin, ce que j'apprécie ô combien !

salut à tous,
de retour sur Macgé après un mois d'interruption..plein de bonnes choses à tous pour cette semaine qui va être longue! ;)

Bonjour zanimaux...

I'm Back... une semaine de post en retard... non l'aura pas ce %#!ŧޠ de rapport d'expertise aujourd'hui mon boss... :D :siffle: :rateau:

PS : vous m'avez manqué... ;) :love:

J'adore les lundis... fériés. :D :D

Ben oui, aujourd'hui, dans la certains cantons suisses, on ne bosse pas.

On appelle ça le lundi du Jeune fédéral. On se repose du dimanche du Jeûne. :D :D

Depuis 1619, c'est un jour d'action de grâces, de pénitence et de prière. Tout un programme! :rateau:

A l'origine, nous devions nous montrer solidaires avec les populations défavorisées, en nous contentant d'une tarte aux pruneaux. La tarte est restée, la solidarité... :(

Il n'est pas férié dans les cantons catholiques. Avec le nombre de jours fériés qu'ils ont en plus, faut pas pousser quand même. :D

sylko a dit:
J'adore les lundis... fériés. :D :D
A l'origine, nous devions nous montrer solidaires avec les populations défavorisées, en nous contentant d'une tarte aux pruneaux. La tarte est restée, la solidarité... :(

:( ... maintenant, c'est dans la gueule qu'on s'envoie les pruneaux !!!!! ... :(

ps : j'aime bien ces coutumes et ces traditions qui se perpétuent de siècles en siècles ! :up:
Chez nous, il y a une minuscule chapelle qui ne paie pas de mine, la chapelle St Achaire, qui se trouvait à l'origine (ça remonte au moyen-age !) à la croisée de quelques chemins et qui maintenant se trouve enclavée entre plusieurs autoroutes ...
La légende veut qu'en cas de maladie, on aille accrocher un petit ruban (une berlouffe comme on dit chez nous ! :D ) à la grille de cette chapelle pour obtenir les grâces de Saint Achaire et par conséquent la guérison...
Il y a quelques années, les autorités ont voulu la démolir pour la reconstruire ailleurs !!!!!
Ce fut un tollé ... le soulèvement de toute une région pour défendre la chapelle...
Et effectivement, on dévia l'autoroute pour garder la chapelle en l'état... un miracle en quelque sorte....! :up:

Roberto Vendez a dit:
Elle est maintenant dédiée aux maladies des bronches consécutives à la pollution !!
:siffle:
:D :D
Euh ! non ! pas exactement .... mais elle est censée régler les problèmes de difficultés d'érection ...
ps : depuis 2 ou 3 ans, je m'en sers pour faire sécher mes slips ... comme ça je fais d'une pierre deux coups... Arf !
;) :D :D :D :D :love:

Statut
Ce sujet est fermé.