Thread des users de l'aurore (v2)

Statut
Ce sujet est fermé.
bonziur

ce matin j'ammene ma tete en petard
les yeux encor fermé
et ma tasse preferé

mat_032_m.jpg

qui me fait un café bien chaud????????? :) :) :) :)

bonne journée !!!

:sleep: :sleep:
Réveillée par Marianne, PJH et Nick. Belle découverte musicale en perspective.
;););) Bonne journée à vous tous. ;););)

robertav a dit:
tu a raison mais c'est la seule que j'ai trouvé vide et PROPRE !!!! :)
Bon ben puisque tu fais pas la vaisselle, débrouille-toi toute seule pour le café :p

[font=verdana,geneva,arial]Conseils pour préparer un bon café[/font][font=verdana,geneva,arial]
Arabica ou robusta

Comment distinguer un paquet de café arabica d’un robusta ? A la couleur. La tradition veut que les robusta soient emballés dans des paquets de couleur rouge. En France, la consommation se répartit de façon égale entre arabica et robusta.
Bien que plus délicats à cultiver, les arabica, plus nobles, plus goûteux, représentent trois quarts de la production mondiale. Les deux espèces, coffea arabica et coffea canephora, dominent le commerce mondial. On parle, pour les variétés d’arabica, de « grands crus ». Le plus rare et le plus cher est le blue mountain (91 ¤ le kg), cultivé en Jamaïque. Le robusta est résistant et moins aromatique. Il contient deux fois plus de caféine que l’arabica.

Préparation

1. Veillez à conserver le café, en grains ou moulu, dans les meilleures conditions de fraîcheur, au frigo dès que le sachet est ouvert.
2. La cafetière doit être parfaitement propre
3. Comptez une cuillère à soupe pleine de café moulu par tasse (l’équivalent de 10 à 12 grammes).
4. La qualité de l’eau est essentielle pour réussir un bon café. Choisissez-la pure, au goût le plus neutre possible.
5. Faites gonfler la mouture en versant une ou deux cuillères d’eau froide sur le café moulu. Cela permet de dégager un maximum d’arômes.
6. Ne faites jamais bouillir le café et évitez de le réchauffer.
7. L’idéal est de préparer juste la quantité que vous voulez boire.
[/font]

Bonjour tout le monde... et bonne journée...

Pensée spéciale pour les zommes politique ce matin (il y à des matins ou il ne faut pas écouter la radio...:( :heu: :mouais: ).. je leur dedicace ça ( :siffle: )

image-34-02.gif

LeConcombreMaske a dit:
Bonjour tout le monde... et bonne journée...

Pensée spéciale pour les zommes politique ce matin (il y à des matins ou il ne faut pas écouter la radio...:( :heu: :mouais: ).. je leur dedicace ça ( :siffle: )

je peux pas ecouter la radio :mad: :mad: :mad:

- 1 cher fiston a touché mon reveil radio , ce matin a 1h30 j'essaiais encore de trouver ma station :hein: :hein:

- 2 cher imac g4 avec 256 mo trop gormand :( :( , si je me la radio (franc e info)
sa marche plus rien

tu veut pas me donner le dernieres new sur le thread vocal???? :D :D :D

:mad: :mad: :mad: Panel ! :mad: :mad: :mad:
Je t'avais prévenue : on ne claque pas la planche du WC sans d'abord regarder si les toilettes ne sont pas occupées !!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Pôv Natelle ....... :( :( :(

natelle.jpg

;) :love: :love: :love:

ps : Natelle c'est ma nouvelle copine bretonne ... et j'y tiens ! ... c'est un cadeau ! :o :rose:

• J’aime
Réactions: STL et Grug
thebiglebowsky a dit:
:mad: :mad: :mad: Panel ! :mad: :mad: :mad:
Je t'avais prévenue : on ne claque pas la planche du WC sans d'abord regarder si les toilettes ne sont pas occupées !!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Pôv Natelle ....... :( :( :(

natelle.jpg

Mon Dieu !! :affraid: :affraid: :affraid: :sick:

Statut
Ce sujet est fermé.