iMac Thrips ( bête d’orage )

Daerrius

Membre enregistré
30 Juin 2021
2
1
33
Bonjour à tous, j’avais un iMac ancienne génération ( 2017 ) et j’ai eu un soucis de petites bêtes noire dans l’écran, qui ont décidé de mourir en plein milieu, c’était un casse tête niveau garantie, et je souhaiterai acheter le nouvel iMac 24 pouces, savais vous si c’est possible d’avoir le même soucis ou si la conception est meilleur et l’écran plus "hermétique" ? Merci :)
 
et je souhaiterai acheter le nouvel iMac 24 pouces, savais vous si c’est possible d’avoir le même soucis ou si la conception est meilleur et l’écran plus "hermétique" ?
Bonjour,
Voir le démontage d'ifixit, on ne voit pas beaucoup, mais ça semble proche, de plus il y a aussi une ventilation, l'imac n'est pas en lui même "hermétique" comme les iPad par exemple.
fdsIUtO6fHXwlMEv.huge


Sur les iMac depuis 2012 l'écran est déjà plus ou moins "hermétique" il ne fait déjà qu'une seule pièce avec la vitre (attention j'ai déjà vu ici des sujets traitant du problème de bêtes d'orage donc je ne juge pas, bien que pour avoir déjà démonter un iMac fin 2012 c'est difficile de voir par ou elles pourraient rentrer).
BFHPRdLqA5KZNGJQ.huge

Avant 2012 par contre il avait la vitre retenue par des aimants, et l'écran séparé avec un espace entre les 2.
 
Bonjour à tous, j’avais un iMac ancienne génération ( 2017 ) et j’ai eu un soucis de petites bêtes noire dans l’écran, qui ont décidé de mourir en plein milieu, c’était un casse tête niveau garantie, et je souhaiterai acheter le nouvel iMac 24 pouces, savais vous si c’est possible d’avoir le même soucis ou si la conception est meilleur et l’écran plus "hermétique" ? Merci :)
Comme mentionné en réponse #2 iFixit ne détaille pas si la conception de la dalle-écran est similaire à l'ancienne génération. Avant 2012, ça pouvait s'expliquer par le fait qu'il y avait une glace qui n'entrait pas en contact avec la dalle-écran.

Une petite vidéo sur la séparation vitre/dalle-écran des modèles depuis 2012...


...c'est un travail de fourmi et surtout de précision pour en faire le nettoyage. Mais est-ce que la dalle-écran d'un iMac 24" est conçue de la même façon est une autre histoire vue le peu d'informations actuelles.
 
Merci pour vos messages, j’ai fini par le prendre quand même :) si je viendrai à avoir ce problème sur le nouveau je vous préviendrai, passez une bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: maxou56