Thunderbird : emplacement des pièces jointes

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai très longtemps utilisé MSEntourage comme logiciel de courriel et en était relativement content.

Suite à une réinstall pour cause de changement de DD, j'ai tenté le passage à thunderbird (faut évoluer).

Mais il y a une chose qui me pose problème. Dans l'affichage des différentes panneaux, la présence de pièces jointes n'apparaît que tout en bas de la fenêtre. Dans Entourage ça apparaissait au-dessus du message. Je ne le loupais pas.
Dans Thunderbird il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas m'apercevoir qu'on m'avait mis des pièces jointes.

y-a-t'il moyen de réorganiser les fenêtres de façon à ce que la présence de pièces jointes soit plus évidente ?

Moi je n'ai aucun pb pour voir quand j'ai une PJ (l'icone trombone étant devant mes mails dans la liste).

Cela dit, si tu veux tu crées un filtre qui applique une étiquette (couleur) à tes mails ayant des PJ quand tu les reçois...

C'est une bonne idée, mais je viens d'aller voir dans "gérer les filtres de message" et la présence d'une pièce jointe ne fait pas partie des conditions que je peux choisir.

pas d'autre idée pour l'affichage flagrant des e-mails comportant une pièce jointe ?

Exact, je ne sais pas où j'ai rêvé ça.

En partant du principe qu'un mail avec PJ pèse plus de 50Ko (100 si on incorpore des images dans le texte -et qu'on ne veut pas que ce soit interprété comme PJ-), tu peux jouer là-dessus pour ton filtre.

Tu as bien le petit trombonne dans ta liste de messages pour indiquer qu'il y a une PJ? Met la colonne avant le sujet, si tu veux mieux le voir. Le sous-cadre dans le volet de visualisation me semble visible aussi (tu peux l'agrandir ce qui te sautera peut-être plus au yeux).

Si la visibilité des PJ te pose tant de pb (visibles pour moi), peut-être que TB n'est pas fait pour toi... Où il faut que tu t'habitues.

J'ai bien le petit trombonne mais en effet, question d'habitude il ne me saute pas aux yeux.
Je tenterais la solution du poids, ça me parait plutôt adapté.
Agrandir la fenêtre de pièce jointe mangerait l'espace de lecture, pas idéal.

C'est vrai que TB n'est peut être pas complètement pour moi.
Je trouve les variantes possibles de règles un peu moins riches que dans Entourage et je suis ennuyé de n'avoir pas trouvé une gestion des signatures comme dans Entourage (par menu déroulant).

Mais Entourage 2004 à 7 ans. En informatique c'est pas mal. Il faudra bien que j'évolue un jour où l'autre.