Thunderbird et les indésirables

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
J'utilise Thunderbird 2 tant sur Windows que sur MacOS X et j'ai le même problème. Quand Thunderbird pense qu'un message est indésirable, il affiche une notice à cet effet. Le problème c'est qu'il ne met pas deux icones, soit une pour dire qu'il est effectivement indésirable et une autre pour dire que ce n'est pas le cas. Il affiche seulement l'icone Acceptable et je dois le supprimer sans lui dire que c'est indésirable. C'est la même chose avec les messages qu'il croit frauduleux. Pourquoi est-il si con? On dirait que les programmeurs n'utilisent pas leurs produits.
 
Ben il suffit de cliquer sur l'icône indésirable (la flamme) dans la barre des boutons, non :confused:?

ou alors cliquer sur le point de la colonne flamme dans la fenêtre qui liste les messages.

spam1.gif
 
QUand Thuderbird pense que le message est indésirable, il transforme l'icone Indésirable en icone Acceptable. On peut par contre passer par le menu contextuel avec le bouton droit de la souris et le marquer comme indésirable mais ça serait plus efficace si Thunderbird nous offrait deux boutons, soit un pour lui dire que le message est indésirable et un autre pour lui dire qu'il est acceptable.
 
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton problème.

Thunderbird considère à priori chaque message comme acceptable. Si tu considères un des messages comme indésirable, tu le définis comme telle.

Si par la suite, un autre message de la même origine réapparait, il sera de facto considéré comme indésirable (avec l'icône spécifique).

Tu peux aussi régler en sorte que les messages que tu as préalablement définis comme indésirables aillent directement (automatiquement) à la corbeille lors de leurs prochaines réceptions.
 
ben th l'a déclaré indésirable ! si c'est ce que tu penses tu laisses

si pour toi il est acceptable alors tu cliques au dessus à droite pour le rendre acceptable
 
Quand Thunderbird pense que c'est un indésirable c'est de ma faute ??? :nailbiting: Moi je n'ai rien fait. C'est lui qui m'envois ce message. Il se base sur les autres messages semblables et que j'ai classé comme indésirables pour m'envoyer ce message ?
 
Th est un logiciel donc ce n'est pas lui qui t'envoie un message !

par contre je vois comme toi "de Maribel Pritchett" et ça c'est bien un envoi de spammeur
donc Th l'a décelé d'office donc il suppose déjà qu'il sera indésirable
 
Quand Thunderbird pense que c'est un indésirable c'est de ma faute ??? :nailbiting: Moi je n'ai rien fait. C'est lui qui m'envois ce message. Il se base sur les autres messages semblables et que j'ai classé comme indésirables pour m'envoyer ce message ?

C'est l'envoyeur ou le "robot", qui t'envoie un nouveau message. Si le filtre le classe automatiquement dans les indésirables, c'est qu'il y a eu un précédent message de la même origine que tu avais toi-même défini comme indésirable.

Thunderbird "pense" que ce message est indésirable puisqu'il a la même origine qu'un précédent message que tu as défini comme indésirable. C'est tout l'intérêt d'un filtre. Je ne vois même pas pourquoi tu essayes de l'ouvrir (TB non plus, et donc il te demande si tu veux le rendre acceptable).

L'étape supplémentaire est de faire en sorte que le filtre envoie ces messages indésirables directement à la corbeille. Comme ça, tu n'as même plus à te poser ce type de question.

J'espère que mes explications sont claires. Mais je ne vois rien d'anormal dans ta situation.

image1my2.png
 
Le filtre de Thunderbird est généralement efficace et ne jette pas de bons messages (du moins dans mon cas). Par contre, il arrive qu'il n'est pas certains et m'indique qu'il pense que le message est indésirable. Mais dans certains cas il pense que le message est indésirable alors qu'il ne l'est pas et c'est là que j'ai ce foutu message pour lequel je ne peux dire qu'il est indésirable. Je le supprime dans un tel cas mais j'aimerais dire à Thunderbird qu'il est indésirable sans avoir à passer par le menu contextuel. Il faudrait juste qu'il y ait un bouton Indésirable et un bouton acceptable. C'est tout.
 
Cela fait 2 ans que j'utilise TB, et je n'ai jamais eu de message considéré d'office par le filtre comme indésirable, sans qu'il y ait eu un choix et une action préalable de ma part.

Le filtre s'avère particulièrement fiable, logique et efficace.

Je te laisse un lien vers le forum consacré à TB, multi-plateforme (puisque tu te bases sur la version pour XP).

ICI
 
Cela fait 2 ans que j'utilise TB, et je n'ai jamais eu de message considéré d'office par le filtre comme indésirable, sans qu'il y ait eu un choix et une action préalable de ma part.

Le filtre s'avère particulièrement fiable, logique et efficace.

Je te laisse un lien vers le forum consacré à TB, multi-plateforme (puisque tu te bases sur la version pour XP).

ICI


Pour moi, Thunderbird élimine 95% des SPAM sans que je les vois dans ma boite de réception. Il les envois automatiquement dans le dossier Indésirables. Il ne supprime jamais de bons messages mais il y a des cas où il m'envois le fameux messages où il me dit qu'il pense que c'est un indésirable (voir image plus haut).

p.s. Quand je dis que Thunderbird m'envois un message, je ne parle pas d'un email mais de l'alerte montrée plus haut.
 
Sur XP, je ne sais pas. Mais sur OS X, je n'ai jamais eu ce cas.

Essaye de faire un copié/collé de ton post avec la capture, et met-le sur le forum que je t'ai indiqué.
 
J'ai le même cas sur mon Mac à la maison. Je joins ici le message de Thunderbird qui mentionne que le email est peut être frauduleux. Dans ce cas par contre, je peux dire que c'est un indésirable ou que ce n'est pas un email frauduleux. Mais Thunderbird ne vieux rien savoir de considérer les messages de Audiorevolution comme acceptable. Ça fait 2 ans que je lui dit à chaque semaine que c'est acceptable mais il ne veut rien savoir.


Shot at 2007-08-08
 
essaie d'enregistrer l'adresse de l'expéditeur dans ton carnet d'adresses ; je pense qu'après il le reconnaîtra automatiquement comme acceptable