Thunderbird : html ne passe

batmail

Membre confirmé
11 Mars 2005
95
1
47
bonjour à tous,

question toute simple : je viens de passer sur thunderbird notamment pour me permettre l'envoie d'une page html...mais je n'y arrive pas.

Losque je crée un nouveau message, je "clique" sur piece jointe, je choisis page web, et là j'écris l'adresse que je souhaite envoyer...

ET LA, C'EST LE DRAME... :)
une fenêtre apparait, m'indiquant "qu'il y aeut un problème lors de l'insertion du fichier www.yahoo.fr (c'est un exemple) dans le message"

J'ai fait une mauvaise manip... :-( Help.....

Merci à vous :)
 
Euh... tu confonds un peu tout en fait :rateau:

1) Envoyer un mail en HTML signifie envoyer un mail formaté avec le langage HTML qui sert à faire les pages du web. Cela s'oppose aux e-mails en "plain text" qui ne contiennent que des mots, sans formatage et mise en page. Je te déconseille totalement l'utilisation des mails en HTML (ou pire encore, en RTF). Le plain text passe partout, ce qui n'est pas le cas du HTML.

2) Attacher un fichier signifie prendre un fichier de ton disque dur pour l'envoyer au destinataire. Tu dois attacher un fichier que tu possèdes, qui est enregistré sur ton disque. L'adresse que tu mets n'est pas un fichier, car s'il y a un index.htm derrière, c'est le serveur web qui ordonne son affichage lors de la requête sur le domaine.

3) Si tu veux attacher un fichier, tu dois l'avoir sur ton ordinateur. En revanche, si tu veux indiquer l'adresse d'un site web à ton destinataire, tu peux écrire l'adresse en toutes lettres dans ton mail, et lui ira visiter le site.
 
merci anabys pour ta reponse

dans thunderbird, il y a quelque part ou je doives cocher qqch pour que j'ecrives mes mails en plain text plutot qu'en html?

mais anabys, si jamais je souhaitais envoyer une page web dans le corps de l'image, comment je dois faire?? (comme des newsletter que l'on recoit, d'apple ou d'autres).
comment je fais si c'est une page web disponible sur le net
et comment je fais si c'est une page que j'ai crée par dreamweaver?

merci d'avance :)
 
batmail a dit:
dans thunderbird, il y a quelque part ou je doives cocher qqch pour que j'ecrives mes mails en plain text plutot qu'en html?

Dans les Paramètres de comptes, dans la partie "Rédaction et Adressage", il faut décocher la case "Rédiger les messages au format HTML".
 
Si c'est une page disponible sur le web, tu ne peux pas.
Si c'est une page créée avec DW, ça devrait passer avec copier/coller (mais pas du code source, et avec les mails HTML activés)