ThunderBird ou PostBox : sur 2 mac

Bonjour

Voici mon problème qui dure depuis longtemps même avec mail

J ai 1 iMac et 1 macbookpro

Le iMac et mon outil principal, et le mbp me sers au travail
donc tous les matins, je transfère mes mails sur une clef que je remet sur mon mbp au bureau et le soir je fais l inverse, c est vraiment ch....

donc ma question

comment faire pour avoir toujours à jour mes mails sur le iMac et le MBP sans avoir a faire ce transfert dans les 2 sens


merci de votre aide
 
Sujet hyper-récurrent : une petite recherche te donnera tous les éléments voulus.

On résume (très brièvement) :
- soit tu paramètres tes comptes en IMAP, du coup ils restent sur le serveur et tu ne fais que les afficher sur ta machine, un peu comme le Webmail (pour faire simple).
- soit tu gardes tes comptes POP mais tu les paramètres pour qu'ils laissent une copie sur le serveur assez longtemps pour que les deux machines aient le temps de relever le courrier. Tu crées aussi une règle qui t'envoie systématiquement une copie des messages envoyés pour avoir une copie sur les deux machines de ce qui est envoyé (comme le fait l'iPhone, par exemple).
 
Je viens d'essayer de mettre en IMap, mais ca me cree sur mon client courrier, un tas de dossier

est ce normal ?
et comment effacer définitivement les mails sur le serveur, car je voudrais donc les avoir sur mon mbp, mais si j ai bien compris, sir sur mon iMac je les ai et que je les efface du serveur ils vont aussi disparaitre du MBP et voir meme de l Imac

comment faire ?
 
Je viens d'essayer de mettre en IMap, mais ca me cree sur mon client courrier, un tas de dossiers.
est ce normal ?
Certainement. En gros, ça recrée les dossiers qui existent sur le serveur (tu peux le consulter par Webmail, tu devrais y voir exactement la même chose). Si tu as des tas de dossiers sur le serveur, ils sont recréés. Forcément. Sinon, donne plus de précisions.


et comment effacer définitivement les mails sur le serveur, car je voudrais donc les avoir sur mon mbp, mais si j ai bien compris, sir sur mon iMac je les ai et que je les efface du serveur ils vont aussi disparaitre du MBP et voir meme de l Imac. comment faire ?
Rappel : contrairement à ce qui se passe en POP, la consultation en IMAP n'est qu'une consultation. Autrement dit ce que tu fais sur ta machine est répercuté sur le serveur. Si tu supprimes un message, c'est sur le serveur que tu le supprimes (avec un léger décalage, le temps que la synchronisation se fasse). Si tu ne l'as pas recopié avant en local (sur ta machine) le message est supprimé. Il ne pourra donc plus être affiché sur aucun de tes ordinateurs (qui ne font que se synchroniser avec le compte qui est sur le serveur) ni via Webmail (autre façon d'accéder au même compte)...

C'est le point fort (et pour certains l'inconvénient) de la messagerie en IMAP : les messages sont et restent sur le serveur. On peut donc consulter le compte de partout mais si on fait des bêtises, elles sont répercutées partout. Par contre, tu peux faire des copies en local de tes messages. Généralement (ça peut varier un peu selon le logiciel que tu utilises) il suffit de faire glisser le message depuis le dossier du compte IMAP vers un dossier local pour en faire une copie (et on peut aussi le faire en mode auto avec une règle). Celle-là, étant locale, ne sera pas supprimées si tu supprimes le message qui est sur le serveur.

Mais bon, tu verras avec quelques essais, on s'y fait assez facilement même si, au début, c'est un peu déroutant. Et il faut faire attention quand on utilise une messagerie en IMAP à plusieurs, tout le monde n'a pas forcément conscience du fonctionnement un peu différent de ce qui se passe en POP...