Thunderbird

Gemcela

Membre confirmé
18 Mars 2012
26
0
Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour mon application mail.

Au premier démarrage de Thunderbird dans une session, s'ouvre automatiquement la fenêtre d'installation suivie tout de suite par l'ouverture du programme. Dans la même session après fermeture, et réouverture j'arrive directement sur la page courrier entrant.

Pourquoi? Comment désactiver cette ouverture au démarrage?

Mes copains mac me disent ne pas comprendre .....

Gem ...

Bonjour,

Votre explication est confuse, je ne saisis pas bien si c'est de cela que vous parlez.

Pref systèmes / système / utilisateurs et groupes / Ouverture / Supprimer thunderbird

Bonjour,

Merci pour la réponse,

J'essaie d'expliquer autrement

J'ouvre mon mag
je clique sur thunderbird dans le dock
S'ouvre alors la fenêtre d'installation ( celle que j'ai utilisé pour installer thunderbird) reprenant le logo thunderbird à côté du sigle A de application.
Sans rien faire ma messagerie s'ouvre.

Si dans le courant de la journée je relance Thunderbird je n'ai plus cette fenêtre d'installation qui s'ouvre .

J'ai fait pref système / utilisateurs et groupes mais je n'ai pas trouvé thunderbird.

Gem ....

Bonjour.
Il semble que tu as épinglé l'installation de thunderbird dans le dock.
Tu dois copier l'application thunderbird dans le dossier application comme indiqué dans l'install, puis exécuter celui qui se trouve dans le dossier application, c'est celui là que tu dois épingler dans le dock et ouvrir avec la session.