Thunderbird

Gueuneu

Membre confirmé
3 Octobre 2004
41
1
34
J'ai téléchargé Thunderbird et je n'arrive pas à le configurer pour envoyer et recevoir des mails avec mon adresse Yahho ! France.
Pouvez-vous m'aider ?

je ne sais pas si c'est effectivement possible !

de même j'ai voulu utiliser Mail pour mon hotmail.com avec le patch spécial et ça ne fonctionne pas. Plus grave, , cela permet d'envoyer des mails avec des adresses erronées ou n'existant pas !!!!!!! c'est un défaut du patch à mon avis

Gueuneu a dit:
J'ai téléchargé Thunderbird et je n'arrive pas à le configurer pour envoyer et recevoir des mails avec mon adresse Yahho ! France.
Pouvez-vous m'aider ?

simple p'tite question c'est quoi exactement ton pb
un pb d'utilisation, technique?? (as tu déjà configuré d'autres logiciels de mssagerie?)

autre question est ce que tu connais les notions de "pop" smtp" ou "imap"?

et est ce que yahoo propose ces services

après on arrivera à t'aider

Thunderbird me demande le mot de passe que je tape et me réponds ceci:
Échec de l'envoi du mot de passe.Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com
Et je ne sais pas exactement ce qu'est pop smtp imap
Merci d'avance

pr faire simple
le protocol "pop" te permet de recevoir ton courrier sur ton logiciel de messagerie
et "smtp" permet d'envoyer

il faut savoir maintenant si Yahoo te permet de recevoir en "pop"
j'avais entendu dire que c'était possible sous certaines conditions (ex:pub en plus)

à moins que tu utilises la version payante qui te donne droit automatique à cette fonction

normalement Yahoo explique comment faire

ensuite une p'tite question
vx tu tout rappatrier d'un coup sur ton logiciel de messagerie et ne plus avoir accès à tes msg sur le net
ou bien
ne pas supprimer le msg après le téléchargement en laissant la possibilité de consulté le msg depuis un navigateur??

Gueuneu a dit:
J'aimerai bien les consulter sur internet
ok ce que tu recherches ce trouve ds la solution "imap"
c'est une version améliorée du "pop" qui ne fait que télécharger les msg

dc comment faire
tu fais "ajouter nouveau compte" ds thunderbird et tu dis que c'est un imap

les paramêtres de yahoo doivent être du gentre
imap.yahoo.fr (ou .com)
et le password celui de connexion de messagerie

voilà c'est terminé
la seule conditon pr laquelle cela marche est que yahoo propose ce service, ce qui est à vérifier ....