thunderbird

ah, ben c'est clair, au moins...
toujour pareil, les progrès techniques: interdits aux débutants qui ne changent pas de machine tous les 6 mois !
merci quand même.

G3, ça c'est sûr, et je crois qu'à l'époque, le processeur, c'était 300...
D'un autre côté, j'ai même pas essayé de l'installer MAC OS X, on m'a juste dit que ça ne fonctionnerait pas, c'est tout.

hdizazzo a dit:
ah, ben c'est clair, au moins...
toujour pareil, les progrès techniques: interdits aux débutants qui ne changent pas de machine tous les 6 mois !
Je comprends ta déception, mais il ne faut pas exagérer non plus. Mac OS X existe depuis au moins 3 ans !! Mozilla n'allait tout de même pas développé une version pour un OS qui est en voie de disparition sur une plateforme ultra-minoritaire qui plus est !

:zen:

si c'est un G3 300 bleu&blanc, aucun problème.
par contre, l'installation de panther sur un G3 beige demande quelque bricolage.
sinon, on trouve des versions de mozilla plus anciennes, et compatible OS 9.

G3 myrtille.
ben voilà ce que c'est que ne rien y connaître: on croit le premier venu, et du coup, je me prive de MAC OS X depuis des lustres bêtement.
je tente ma chance et je vous raconte (je peux prendre le disque d'installation de n'importe qui, le glisser dans ma bécane, et roule ma poule ? Et comment je fais pour être sûr de retrouver après l'opération tous les fichiers, dossiers et e-mail perso qui était avant dans mon ordi ?)...

PS: je suis désolé et ringard, mais pour moi, un système qui existe depuis 3 ans, c'est encore jeune (vu que ma machine, je ne compte pas la remplacer tant que je peux encore taper un texte avec et faire des e-mails!).

tu parles donc d'un ibook premiere generation ?

celui qu'on appelle "la palourde" ?

ci c'est ça, pas de probleme pour panther, mais faut lui ajouter de la ram,
et surtout changer le disque dur de 3 go pour un 20/60 beaucoup plus rapide.

Oh là, les gars, y'a méprise, là !
Pas iBook, non, iMac, et deuxième génération, même.
Disque dur 30 méga, je crois, processeur 300, Ram gonflée (???), avec une barette de 256 Mo supplémentaire.

Et toujours: si je change le système, je retrouve mes anciens dossiers ?

bon, alors c'est pas un 300 ;)

tu aurais du commencer par dire que c'etait un iMac.

deuxieme generation, ou plutot 3°, c'est à dire avec un mange-disque ?

16 post pour en arriver là :rateau:

ton imac est apte pour panther, ce serait dommage de t'en priver.
fais toi preter un disque externe pour faire une sauvegarde generale et tout remettre à zero.

Ah ben voilà qui progresse...
Sauf que je ne sais pas ce qu'est PANTHER ni ce que signifie "tout remettre à zéro".
Glisser un nouveau disque d'installation, genre MAC OS 10.2 ?
Parce que je l'ai emprunté, celui-là.

Autre bonne nouvelle, la raison de mon arrivée sur ce forum a été purement et simplement balayée (contentieux MSN - Outlook enfin résolu), seulement, un bonheur n'arrivant jamais seul, maintenant, j'ai perdu tous mes e-mails, malgré la sauvegarde des dossiers "OE - Utilisateurs".
C'est quoi encore ce délire ??????????