Thunderbold 3 hub Satechi ne répond plus

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 690
55
Bonjour,
Hier j'ai branché un hub "Satechi Hub Type-C Aluminium Argent - Hub USB 3.0 et lecteur de cartes" sur mon mac mini 2018 puis j'y ai mis une clé USB. OK
Aujourd'hui, rien. La même clé n'apparait pas :(
J'ai essayé sur les 3 autres prises mais c'est pareil.
J'ai aussi redémarré le mac, toujours rien.
Dans "Rapport du Sytème" -> Matériel -> Thunderboldt -> Arborescence du périphérique Thunderbold ->
Bus Thunderbold 0
Bus Thunderbold 1
Comment savoir s'il s'agit du Mac (neuf) ou du hub (neuf aussi) ?

Dernière édition:
Emprunte à une connaissance. Commande en un, tu testes et tu le renvoies.
Est ce que la clef USB monte quand branchée directement sur le Mac (sans passer par le hub) ?

J'ai un autre hub mais USB 3 et là, la clé monte bien.
En fait, avec ton Mac mini, tu as des problèmes partout ! Si tu commençais pas résoudre un problème l'un après l'autre en ne multipliant pas les messages, j'ai le sentiment que tu gagnerais du temps. Si tu connectes sur ce HUB qui paraît défectueux ton disque dur qui te sert pour le clonage, il n'y a rien d'étonnant, mais on jongle avec tes différents messages et ce n'est pas pratique.

https://forums.macg.co/threads/disque-externe-ou-cle-bootable.1323525

Reste que le hub "Thunderbold-3 -> USB-3" ne répond plus.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le branché sur une autre machine… sinon Apple Assistance 0 800 046 046
Change de HUB, demande un échange, c'est ce qui t'es déjà conseillé depuis la réponse #4. Tu perds inutilement du temps et tu vas encore en perdre si tu persistes, car nul doute au lu de tes autres problèmes que c'est ce HUB ton souci.

Si, parce que je viens de constater que mon hub, branché sur un téléphone, reconnaissait ma clé formatée Fat-32.
C'est donc le Mac qui doit avoir un problème.
Non, c'est bien ton HUB, fais une demande d'échange, mais ce n'est pas ton Mac mini le problème. En persistant comme tu le fais, ce n'est pas la peine de continuer à vouloir t'aider, soit tu changes de HUB, soit tu vas dans un Apple Store, mais ici on n'arrivera à rien ! Lorsque tu connectes en direct du matériel sur ton Mac mini et que tout va bien, il faut en conclure quoi ?

Non, c'est bien ton HUB, fais une demande d'échange, mais ce n'est pas ton Mac mini le problème. En persistant comme tu le fais, ce n'est pas la peine de continuer à vouloir t'aider, soit tu changes de HUB, soit tu vas dans un Apple Store, mais ici on n'arrivera à rien ! Lorsque tu connectes en direct du matériel sur ton Mac mini et que tout va bien, il faut en conclure quoi ?
+1

Acheté où, tu as le lien exact, la référence, le modèle, car il y a plusieurs versions ?
"Satechi Hub Type-C Aluminium Gris sidéral - Hub USB 3.0 et lecteur de cartes"

Il a permis de reconnaître ma clé USB sur un smartphone… mais pas sur le mac !
Que dois-je en conclure d'autre ?

"Satechi Hub Type-C Aluminium Gris sidéral - Hub USB 3.0 et lecteur de cartes"

Il a permis de reconnaître ma clé USB sur un smartphone… mais pas sur le mac !
Que dois-je en conclure d'autre ?
Lequel... Satechi Hub Type-C Aluminium Gris sidéral - Hub USB 3.0 et lecteur de cartes ...on doit deviner ?

Comme tu continues à ne pas répondre aux questions posées, fais ce que tu veux ! C'est comme dans ton autre message, on te mâche ce qu'il faut faire et toi tu fais autrement ! :banghead:

Pour moi demande un échange chez MacWay, leur SAV ne pose aucun problème. Par contre tu as bien lu dans la description ceci...
3 ports USB 3.0 — Les 3 ports USB 3.0 à 5 Gbit/s vous permettent de connecter facilement vos appareils sur votre Mac USB-C. Il est recommandé de ne brancher qu'un seul disque externe sur le hub Satechi. Rétrocompatible USB 2.0 / 1.1.
... ? Ce qui fait que je ne vois pas l'intérêt de ce modèle ! Autant en acheter un avec sa propre alimentation.

Et peu de lecture officielle chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207443 ...histoire de faire la différence avec les différents ports, ça servira à d'autres.