MacBook Pro Thunderbolt 2 et 3

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
salut,

j'ai un Mbpro rétina de 2016 qui a deux ports Thunderbolt 2 et un disque Lacie D2 en Thunderbolt 3.

Est-il possible de le brancher sur la prise Thunderbolt 2 du Mbpro et de bénéficier d'un débit plus rapide que sur l'usb du Mac ?

Merci de vos conseils,
Fredo
 
Bonjour,

Le ports TB1 et 2 sont en miniDisplay. Les ports TB3 sont en USB C.
Il te faut donc un adaptateur pour brancher ton dd TB3 et bénéficier des débits TB2 qui sont plus élevés que ceux de l'USB3.
 
ah ok, sur la hotline Apple, on vient de me dire que mon disque dur Thunderbolt 3 ne fonctionnera pas sur le port Thunderbolt 2 de mon mac, uniquement via l'USB du mac. Mais il n'avait pas l'air certain du tout ;)
 
ah ok, sur la hotline Apple, on vient de me dire que mon disque dur Thunderbolt 3 ne fonctionnera pas sur le port Thunderbolt 2 de mon mac, uniquement via l'USB du mac. Mais il n'avait pas l'air certain du tout ;)
J'imagine qu'avec un adaptateur ça devrait aller, mais je n'ai rien pour tester…
Si tu testes, reviens nous dire ce qu'il en est ;)
 
salut,

j'ai un Mbpro rétina de 2016 qui a deux ports Thunderbolt 2 et un disque Lacie D2 en Thunderbolt 3.

Est-il possible de le brancher sur la prise Thunderbolt 2 du Mbpro et de bénéficier d'un débit plus rapide que sur l'usb du Mac ?

Merci de vos conseils,
Fredo
Alors, si tu es en Thunderbolt 2 sur ton Mac, ton MacBook Pro n'est pas un 2016 (qui sont, tous, en Thunderbolt 3) mais, au mieux, un 2015.

Sinon, la réponse à ta question est malheureusement non.

Tout simplement parce que le disque dur du D2 ne sature déjà pas une connexion USB (Lacie, qui est certainement un poil optimiste, le donne à 240 mo/s, ce qui est convenable pour un disque dur à plateau mais très en dessous de ce que permet l'USB de ton MacBook Pro). Le brancher en Thunderbolt n'améliorera donc pas tes débits puisque le goulet d'étranglement n'est pas ton port USB mais ton disque dur.

Le seul intérêt du port Thunderbolt 3 sur un D2, c'est le chaînage.
 
Dernière édition: