ThunderBolt et écran externe

C'ountries

Membre actif
8 Mars 2009
178
2
Salut à tous,

Fraichement détenteur d'un Macbook Air le passage sur l'écran externe ne passe pas. Je m'explique:

Jusque là j'avais un Macbook Alu Unibody première génération, ma configuration était la suivante:

- Macbook -> Adaptateur mini display -> Cable DVI -> DVI/RGB sur la TV.

Là quand je fais ça avec le Macbook Air j'ai bien l'image sur mon écran seulement il y a comme une espèce de bande au milieu de l'écran qui recopie la deuxieme partie de l'écran comme le montre cette photo:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341421714-Photodu04-07-12à19.052.jpg

En fait cette bande recopie la partie droite de l'écran.

Donc voilà j'ai essayé toute les config. C'est la seule où l'écran est présent sur la TV (1440 x 1050, 60 Hz).

Le problème ne vient pas du cable car ça passe très bien avec mon ancien Mac book. Est ce que cela vient de mon macbook air? Faut il plutôt opter pour un cable DVI -> HDMI pour résoudre le problème?

Merci pour les futurs aides !
 
Up :(
 
Moi j'aimerais bien savoir comment brancher un Macbook air version mi 2011 à un téléviseur. Etant donné que le port minidisplay a disparu, la seule solution reste le port thunderbolt. Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de port Thunderbolt > HDMI. Il semblerait que celui-ci n'existe pas.
Si quelqu'un a la solution, merci de la faire partager!
 
Thunderbolt = MiniDisplay et plus...
Il a la même forme, ce qui n'est pas une erreur, c'est fait exprès... Un adaptateur MiniDisplay fonctionnera sur une prise ThunderBolt.
 
Salut à tous!
En parlant d'écran externe, existe-t-il un moyen d'avoir un écran externe + internet via un câble Ethernet, sur un MBA? En effet le cable ethernet utilise le port thunderbolt et l'écran aussi, du moins je n'ai vu que le moyen d'utiliser le thunderbolt pour les 2.
D'ailleurs existe-t-il des stations de hub regroupant thundebolt, ethernet, usb 3, hdmi, etc... ?
Merci!
 
Je relance ce sujet car j'ai un problème :

j'ai acheté un dock thunderbolt de chez belkin. Quand je branche mon écran via mon adaptateur mini display -> DVI (lui même avec un cable DVI -> HDMI), les couleurs vont vers le vert alors que branché directement sur l'ordo, l'écran fonctionne correctement.

d'ailleur, l'OSD s'affiche tout à fait normalement ce qui fait penser à un problème de branchement.

Avez vous déjà eu ce problème?
Avez vous trouvé une solution?

J'essaye ce midi de trouver un adaptateur mini display -> HDMI pour voir, et je reviens dès que j'ai pu tester.
 
Salut à tous,

Fraichement détenteur d'un Macbook Air le passage sur l'écran externe ne passe pas. Je m'explique:

Jusque là j'avais un Macbook Alu Unibody première génération, ma configuration était la suivante:

- Macbook -> Adaptateur mini display -> Cable DVI -> DVI/RGB sur la TV.

Là quand je fais ça avec le Macbook Air j'ai bien l'image sur mon écran seulement il y a comme une espèce de bande au milieu de l'écran qui recopie la deuxieme partie de l'écran comme le montre cette photo:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341421714-Photodu04-07-12à19.052.jpg

En fait cette bande recopie la partie droite de l'écran.

Donc voilà j'ai essayé toute les config. C'est la seule où l'écran est présent sur la TV (1440 x 1050, 60 Hz).

Le problème ne vient pas du cable car ça passe très bien avec mon ancien Mac book. Est ce que cela vient de mon macbook air? Faut il plutôt opter pour un cable DVI -> HDMI pour résoudre le problème?

Merci pour les futurs aides !
Salut,
Possesseur d'un MB Air depuis peu, j'ai acheté (sur conseil apple store Paris) un cable sortie Thunderbolt entrée télé HDMI et je n'ai RIEN sur ma télé !. Même pas détectée par mon MB Air ? Depuis j'ai trouvé un nouveau câble et j'ai l'image et pas le son ? Toujours à la recherche de la solution ??? ou en est tu ?