Mac Pro thunderbolt sur Mac Pro 4.1

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

Voila je suis assez intéréssé par des interfaces audio comme la claret 8PreX ou la Appollo UAD, mais elles sont en Thunderbolt et mon Mac Pro 4.1 datant de 2010 n'en n'a pas. Comme je ne compte pas changer d'ordinateur avant quelques années je voulais savoir si il existait un moyen de contourner cet obstacle par des baies ou autre ? J'ai cru voir sur de vieux postes qu'on ne pouvait pas installer de TB sur les MacPro d'avant 2012.


Peut être une nouvelle carte mère ? En existe t'il et si oui ou et à quel prix se les procurer ?
 
J'aurais souhaité qu les choses évoluent, mais en même temps le Thunderbolt est un argument de vente pour les nouvelles montures...Dommage j'avais trouvé une carte son très chouette.

Et le changement de carte mère c'est niet ? Trop cher peut être ?
 
Disons que le problème est le même sur le MacPro 5,1.
Après, comment veux tu mettre une carte mère de MacPro 2013 (les MP cylindriques) dans un MP camion ?
 
Passer d'un tube à un camion doit être plus simple que l'inverse ? :p

Plus sérieusement, si c'est pour dépenser une fortune et prendre des risques inutiles, je préfère trouver une interface en FireWire. Cependant un revendeur de Mac d'occasion m'a dis il y a peu que le brevet ou je ne sais quoi n'était plus valide (par je ne sais pas quel procédé), donc que des cartes Thunderbolt sans Thunderbolt Head pourraient apparaitre.


J'avais aussi entendu parler d'une histoire avec des cartes Asus qui ne fonctionnaient pas forcément tout le temps.