MacBook Pro Thundrebolt4 to 2...

Xraycat

Membre enregistré
22 Octobre 2021
4
0
69
Bonjour,
connection thunderbolt3 vers 2 pour deuxième écran Apple display thunderbolt 27p grâce à adaptateur ok ça fonctionne.
Quand est-il pour les ports thunderbolt4 qui équipent de série toutes les nouvelles machines?
Le support Apple a été incapable d'y répondre...
Merci de vos retours sur le sujet.
JL
 
la Thunderbolt 4 est rétrocompatible avec les versions précédentes. Donc rien à faire.
Si tu connectes un écran Thunderbolt 2 sur un Mac équipé de thunderbolt 4, l'écran fonctionnera.
 
la Thunderbolt 4 est rétrocompatible avec les versions précédentes. Donc rien à faire.
Si tu connectes un écran Thunderbolt 2 sur un Mac équipé de thunderbolt 4, l'écran fonctionnera.
ok ce serait cool... mais pourquoi alors faut-il un adaptateur pour passer du 3 au 2 et que le 4 fonctionnerait a merveille sans aucun adaptateur... j'ai pas tout compris...

suis désolé tout ça est un peu confus pour moi... et les informations sont rares.
je dois acheter une nouvelle machine et tout ces problèmes de compatibilité sont un véritable casse tête...
 
ok ce serait cool... mais pourquoi alors faut-il un adaptateur pour passer du 3 au 2 et que le 4 fonctionnerait a merveille sans aucun adaptateur... j'ai pas tout compris...
Le TB 2 utilisait un port au format mini-DisplayPort. Le TB 3 et le TB 4 utilisent le même port au format USB-C. Il fallait donc un adaptateur pour passer du TB 2 au TB 3, il n’en faut pas pour passer du TB 3 au TB 4. Le TB 4 peut être vu, pour résumer grossièrement, comme un TB 3 qui intègre la spécification USB 4. Donc l’adaptateur TB 3 vers TB 2 peut être branché sur un port TB 4, et il devrait fonctionner sans le moindre problème puisque le TB 4 est rétrocompatible avec le TB 3. Nous recevons les nouvelles machines prochainement chez MacG, je testerai l’adaptateur.
 
J'imagine que le cable MagSafe 1 de l'écran Apple display 27" est compatible avec le port MagSafe 3 des nouveaux Macbook pro?