Ti 550 refuse démarrer

M

Membre supprimé 2

Invité
2 fois ces derniers jours, mon ti 550 de moins d'une semaine se plante au démarage en 9.2.1: écran gris, sans aucune icône. Plusieurs essai, puis redémare (dém+pomme+p1r).
Lors de l'ouverture de remote access, il indique le modem introuvable, donc tableau de bord, modem: là un message indiquant un problème avec open transport..., je clique ok et c'est bon... Il se trouve que je sais pas ce qu'est open transport et que j'y ai jamais touché. Avant qu'il se plante, j'avais installé une imprimante hp 970 avec ses drivers sous VPC 4: un rapport ?
Bref, si qqn a une idée, merci

550ti, 512mo, 9.2.1
mad.gif
 
Attention vu ce que je lit sur plusieur forum je croie qu'il faut s'abtenir de passer à la 9.2.1 car cette mise à jour semble être destinée à faire tourner MacxOS 9.1 sous OX et non pas à faire une une mise à jour comme nous la connaissyons avant.
Donc je pense que tu dois revenir à MacOS 9.1.
 
J'ai aussi un Ti 550 et je voudrais aussi retourner sur 9,1 mais l'orsque je lance l'instale (a partir du cd d'origine dinstal d'un Ti 400) un message me dis que 9,1 ne peut fonctionner sur ma machine.
Mon 9,2 n'arrete pas de planter est en plus aucune solution pour qu'il reconnaisse mon graveur Ext iomega usb (toast 4,1,2 ou 5,0)
 
D'une manière générale, l'OS livré avec la machine est le système minimum supporté par celle-ci.
Ce qui veut dire que si votre CD d'origine contient MacOS9.2.1, vous ne pourrez pas redescendre à MacOS9.1
Les nombreux problèmes évoqués sur ces forums sur 9.2.1 concernent essentiellement les mises à jour de systèmes antérieurs et ne devraient pas affecter (sic...
frown.gif
) les nouvelles machines préinstallées.
 
hello les amis,
ben voilà j'ai un Ti 667 et j'ai aussi des problème lors de démarrage…
apres l'apparution de l'extension ethernet, bombe erreur de bus… !!!
que faire une soluce…

merci à vous…
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Laumax:
hello les amis,
ben voilà j'ai un Ti 667 et j'ai aussi des problème lors de démarrage…
apres l'apparution de l'extension ethernet, bombe erreur de bus… !!!
que faire une soluce…

merci à vous…
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Cherche un conflit d'extension.
Tu as sans doute fait une install récente ?
 
Salut !
A tous ceux qui ont des problèmes, je voudrais poser une petite question:
Avez vous installé MacOS X.1 ?
Moi j'ai suivi la procédure (pour une fois !
grin.gif
), j'ai installé les deux systèmes sur deux partitions différentes et je passe de X à 9.21 SANS problèmes (soit au démarrage avec la touche 'Alt' soit dans les Préférences systèmes/Démarrage) alors qué pasa ?
shocked.gif
No comprendo


TITANIUM RULES !!!
cool.gif
 
Je n'ai pas de gros problème de démarrage, mais il est vrai que parfois l'initialisation est très longue (presque une minute avant de voir le petit mac classic).

Sinon je trouve qu'OS X tourne bien à l'instal, mais en ajoutant des applis, on a l'impression que les performances se dégradent ... Sans parler des applis qui plantent en plein écran (visualiseur iTunes, DVD, ) et qui obligent à un reboot forcé de la machine car on ne peut pas revenir sur le finder avec les combinaisons de touches habituelles.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
macos X donc.<HR></BLOCKQUOTE>
Qu'est ce que tu essayes de nous dire ?
confused.gif
 
ben il essaie de dire qu'il vaut mieux utiliser mac os X: faites la transition!!! je sais tout n'est pas encore dispo... je sais tout ne fonctionne pas encore tres bien... c pas la peine de raler... mais dans la mesure du possible ne demarrez plus sous classic...
enfin je vois ca comme ca maintenant bateman corrige moi si je me trompe...

par contre je sais bien que certains sont restés sur classic et ils ont des problemes... la preuve
wink.gif
c'est pas pour autant qu'il ne faut pas leur repondre
wink.gif
donc c pas nan plus une solution de dire "Mac os X"

voila normalement j'ai reussi a me brouiller avec personne
grin.gif
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
737
Classic Mac
Membre supprimé 2
M