TI et firewire probleme

olol

Membre enregistré
10 Février 2003
4
0
Hello

j'ai un Ti 400 et le firewire ne reconnait plus ni un disque externe, ni graveur de cd. Quelqu'un a t-il une solution ou est ce le port qui a laché ?
ooo.gif

Il y a un sujet récent pas loin qui dit qu'il peut y avoir un problème d'électricité statique (ou autre chose), mais qu'une extinction complète de la machine, une attente de quelques mn et un redémarrage suffisent à régler le problème.

Essaie déjà ça.
wink.gif

merci j'essaie ce soir de laisser 2heures le ti sans batterie ni secteur pour voir, car pour le moment tout ce que j'ai essayé (reset, sans batterie…) n'a pas été concluant.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Sache que le port du Ti est reconnu comme étant très fragile, donc le tien peut également être mort ... (c'est le cas sur mon Ti).

[/QUOTE]

C'est le connecteur qui se déssoude de la carte-mère ?
Ce genre de truc est couvert par l'apple-care ou la garantie constructeur de base ? (ça sent le vice caché, en fait)

Nek', inquiet pour le devenir de son port Fw

Normallement c'est pris par la garantie. Sinon une carte PCMCIA peut te dépanner !

C'est pris par la garantie, mais cela est arrivé près de 2 ans après son achat et je n'avais pas pris l'Apple Care. Je ne regrette pas trop car une carte PCMCIA (ce que j'ai maintenant, ça marche très bien) reste moins cher que l'Apple care.

Le port FW du Ti est très fragile et je l'ai trop mis à l'épreuvre (graveur, disque, camescope ...) et il s'est désoudé ...

Je l'utilise tout le temps. Il va falloir que je fasse attention ...

le pb avec le socle de réception, c'est le prix. Vraiment très cher même s'il faut avouer que c'est pratique.

Une carte PCMCIA (65 euros à peu près) reste nettement plus économique.

Une solutionégalement, vu le FW se chaîne (et qu'il n'y a pas besoin de bouchons comme avec le SCSI !), c'est d'avoir brancher sur son Ti en permance un périphérique FW à deux ports (chez moi, c'est un graveur), et quand tu veux brancher un second périphérique, tu le mets sur le second port du périphérique (qu'il faut bien sûr allumer). Ca évite de brancher-débrancher tout le temps sur le port FW du Ti.

Sauf qu'en général, on voyage pas mal avec un TI. Du coup déconnexion obligatoire à chaque fois ...