Ti400, DVD, suite...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ok, alors j'ai le droit de changer seulement 4 fois de zone, bien. (c'est vraiment très con!)Une fois arrivé à ces 4 fois, si je reformate le disque dur, je peux a nouveau changer 4 fois, non? Ou c'est hardware?
 
c'est pas "très con", c'est le principe du DVD... mêmse i aujourd'hui il existe des lecteurs "officiellement" multi-zone, les World Company qui se sont partagees le monde l'ont justement fait pour que tu puisses ne lire qu'on type de DVD...
Je pense que ton Titanium (ou le mien) n'est pas le seul ordi dans ce cas (avec un pomme ou pas, d'ailleurs)...

Pour le reste, je ne sais pas si un formatage du Disque est suffisant....
Désolé
wink.gif
 
[tu aurais dû continuer dans le même sujet, c'est plus simple de s'y retrouver après coup]

Les changements de zone sont enregistrés au niveau du matériel, un formatage du disque ne change donc absolument rien.

C'est pour ça qu'une mise à jour du FirmWare (le logiciel contenu dans le lecteur) est obligatoire pour outrepasser la limitation.


------------------
JackSim
 
Pour ma part j'ai un PB firewire

Pas besoin de flasher le firmware....juste une petite extension de 4 Ko et le tour est joue....

Depuis j'ai mon compteur a 5 changements avec 4 resets fabricants....agreable

------------------
MacJeeBee
 
J'ai fais cette manip sur mon Prismo 500 Ca a marché le dvd etait un matshita SR-8174 et le flasheur un: X113. Ca marche avec l'utilitaire region pour changer de zone.
J'ai également dézoné le prismo 400 d'un copain le dvd était un LG mais là il suffit d'une extension et toujours l'utilitaire région pour changer de zone.
Et enfin j'ai flashé un Ti400, même manip que pour le prismo 500, touver le type dvd qui équipe la machine avec "informations système Apple" et ensuite trouver le flasheur qui correspond.
Il y a un risque d'endommager le lecteur, enfin moi ca a fonctionné a tous les coups.
 
Une autre page magique : http://www.macbidouille.com/article.php?id=19

Pourquoi magique ?

- Parce ce que c'est Xvi, le Grand Patcheur de tous les FirmWares pour tous les modèles de Mac qui a écrit l'article
- Parce que l'article est en français
- Parce qu'on y trouve les patchs pour tous les modèles de Mac
- Parce qu'on y trouve aussi le patch inverse pour remettre le FirmWare d'origine en cas de besoin (pour un retour en SAV par exemple).


------------------
JackSim