TiBook et VideoProjecteur

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse

Voilou...
J'ai fait une série de cours la semaine dernière, dans une boite équipée 'très récemment' de superbes videoprojecteurs muraux et tout.
Moi, tranquile, j'avais mon adaptateur, mais rien à faire, format pas reconnu (de la part du videoprojecteur, car dans le panneau moniteur du Mac, je voyais bien les 2 moniteurs).
Bien sur j'ai eu droit aux remarques acides sur les utilisateurs de Macs...
mad.gif

En fait, il semble (?) que ça ait à voir avec le format 16/9 du TiBook, indépendamment de la marque...
Et en tout cas, en utilisant leur (plus vieux) videoprojecteur portable, ça a marché du premier coup...

Remarque 1) Plein le #@& des racistes anti-macs
Question 2) Y en a qui ont eu le même type de problème ? Y a t'il une solution ? Pasque sans videoprojecteur portable j'étais mort...

Effectivement, ce genre de problème pour une présentation renvoie une image peu flatteuse du Mac dans ce monde de PCistes grégaires. En plus, une présentation sans support, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour captiver l'assistance...

Pour ma part, sur un TiBook et souvent confronté à des vidéoprojecteurs de tout genre, je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Question n°1 : quel Ti as-tu ? Quel est ta carte vidéo ?
Question n°2 : si le vidéoprojecteur était reconnu par ton Mac, as-tu essayé 1) d'activer ou de désactiver le mode miroir ; 2) de modifier la résolution du vidéoprojecteur (via ton Mac) ; 3) de modifier (toujours via le Mac) le "mode" vidéo (Pal, NTSC, etc.) ?
Question n°3 : sur quel port as-tu branché le vidéo-projecteur ?

OK, pour Ben, je suis sous Os X 10.2.3

et:
Question n°1 : quel Ti as-tu ? Quel est ta carte vidéo ?

PB 800 MHz (acheté il y a trois mois, juste avant que la gamme ne change (
crazy.gif
). Carte ATI(AGP) rage 32 Mo ...

Question n°2 : si le vidéoprojecteur était reconnu par ton Mac, as-tu essayé 1) d'activer ou de désactiver le mode miroir ;

vi...

2) de modifier la résolution du vidéoprojecteur (via ton Mac) ;

idem... et aussi le nombre de couleurs affichées.

3) de modifier (toujours via le Mac) le "mode" vidéo (Pal, NTSC, etc.) ?

nan, ça j'ai pas fait...
frown.gif
tu crois que c'est une des possibilités ?

Question n°3 : sur quel port as-tu branché le vidéo-projecteur ?

ben sur le port video normal via l'adaptateur filé avec le TiBook (le machin blanc...). Pas réellement le choix d'ailleurs... ils m'ont filé le cable du video-proj et c'est tout...

Dernier point: sur l'écran de projection, on voyait: modèle non reconnu, et 2 fréquences différentes en X et Y...

Pour avoir moins de soucis, je te conseille de brancher le vidéo-projecteur sur la sortie VGA et de te mettre en 800x600 en mode mirroir (à moins que ton projecteur soit assez récent et supporte le 1024x768). Je n'ai jamais de problème avec ce paramètrage.

La sortie SVidéo fait du PAL ou NTSC mais il vaut mieux éviter les résolutions de TV un peu trop faibles et prendre une résolution informatique sur le port VGA.

J'ai eu l'occasion, il ya quelques semaines de faire une présentation PowerPoint avec mon Ti800 pour mon boulot.
Non seulement, je n'ai eu aucun problème à connecter mon Ti au Vidéo-Projecteur (Cable fourni avec la machine lors de l'achat, mode "recopie vidéo dans "Préférences Moniteur" et touche F7 pour activer et désactiver le mode en question), mais le plus impressionnant fut la qualité de l'image reproduite sur un simple mur blanc. Toutes les projections que j'avais vu (à mon boulot) à partir d'un portable PC (DELL récent) ne reflètait pas la même qualité d'image. (et de loin)
J'étais agréablement surpris et fier d'avoir un MAC