MacBook Pro Vidéoprojecteur Qumi Q7 ne détecte pas MacBook Pro entrée HDMI

User2405

Membre enregistré
23 Avril 2016
4
3
39
Bonsoir,

comme plusieurs utilisateurs (Telenna ici, nicoplanet et Nicolas_Bertier ici), mon nouveau MacBook Pro (retina fin 2013) comme celui de mon épouse (plus récent) ne sont pas détectés par notre nouveau vidéoprojecteur (sauf que je ne suis pas en VGA). Lorsque l'on branche le câble, le vidéoprocteur Qumi Viviteck Q7 plus (mai 2015) demande la confirmation de la bascule sur la source HDMI 1 / MHL (ou HDMI 2 selon l'entrée utilisée), mouline, et retourne à son écran d'accueil.
Bien entendu, nous avons testé maintes fois de redémarrer le mac et/ou le vidéoprojecteur, de changer l'entrée (HDMI 1 ou HDMI 2), de changer la sortie MiniDisplay-Thunderbolt (il y'en a deux sur les MBP 2013), de "renvoyer l'image" vers le projecteur via cmd+F1, de détecter les moniteurs via Moniteurs dans Préférences Systèmes et son bouton de détection désormais caché (touche alt), de cocher ou décocher la recopie vidéo, etc. Rien n'y fait.
Mon MBP est sous El Capitan, celui de mon épouse sous Mavericks.

La liaison se fait par un câble HDMI d'un mètre et un adaptateur Mobility Lab MiniDisplay vers HDMI de 10 cm.

Par contre, branché sur mon "vieux" MacBook (de 2008 je crois, un "unibody" un jour collector ?) sous 10.6 Snow Leopard, pas de problème, la détection automatique fonctionne, l'image est projetée. Aussi, nous sortons à chaque fois le vieil ordi pour regarder des films ou séries sur le projecteur... mais l'image est moins bonne.

La liaison se fait par le même câble HDMI d'un mètre et un adaptateur Mini DVI vers HDMI (10 cm également) cette fois-ci, acheté 0,99 euros (+ 8 euros de frais de ports...).

Conclusion : le problème vient de l’adaptateur MiniDisplay vers HDMI, non ?
J'en achète un autre et je vous fais un retour. D'ici là, je suis preneur de remarques, questions, conseils...