Tiger à Snowleopard 29 euros et iphone non reconnu...

curlies

Membre enregistré
2 Juillet 2008
6
0
Hello tout le monde,

Je vais essayer d'être le plus précis possible. Voilà l'histoire :

Je tournai hier encore avec mon iphone 3G sous mon imac acheté début 2007 tournant encore sous Tiger et sa dernière MAJ ainsi que la dernière de itunes en 9.2 (61). J'avais commandé un iphone 4, bien entendu, j'avais entendu parlé qu'il ne fonctionnait pas sous Tiger et après pas mal de consultation de forums, j'ai vu que la simple MAJ de Snow Leopard à 29 euros fonctionnait. Je me suis donc executé, j'ai commandé le DVD sur l'apple store et reçu aujourdhui, c'est la version 10.6.3. L'installation fonctionne à merveille et mon mac a l'air tout heureux dans ses nouveaux habits. Je peux donc inserer mon iphone 4 l'esprit tranquile comme il me le demande "Connect to Itunes"... Et LA, rien ne se passe... je redemarre le mac, on ne sait jamais... Toujours rien, itunes est la seule appli d'ouverte, je deconnecte, reconnecte le iphone en usb mais toujours rien... Alors j'essaye avec mon "ancien" Iphone 3G et LA toujours rien... Bim ! Je tiens à preciser que la Mini carte sim de mon nouvel iphone n'est pas activée sur mon nouvel iphone 4 sachant que j'ai tout de même besoin d'un mobile si le 4G ne marche pas... Voila tout. Alors je faid appel à vous, croyez vous qu'il y a une incompatibilité quelque part ? Je download demain itunes 10.1 au taf ? (je n'ai pas encore le net chez moi)... Un grand merci d'avance pour votre aide !

Redémarre aussi l'iPhone, pour voir. Avoir iTunes 10.1 est sans doute aussi.

Alors, les 2 iphones redémarrés et rebootés mais toujours rien. Pour itunes 10.1 réponse demain. Quant aux différentes MAJ de Snow Leopard je n'ai pu effectuer cela car je n'ai pas encore le net chez moi. Je passerai un coup de fil à Apple demain, je m'attend au fameux "Mais monsieur il fallait la box à 129 euros pour la MAJ" et je lui expliquerai que je n'ai besoin sur le mac que de itunes dispo gratuitement sur apple.fr. Hâte de voir le problème se régler, car c'est vraiment frustrant d'avoir un iphone 4 sous les yeux et ne pouvoir juger de la capacité du retina display que sur le logo "connect to itunes" :) Néanmoins, j'ai parcouru un peu SL tout à l'heure et c'est un vrai bonheur, je ne regrette pas. Aucun bug à signaler, la vieille suite ilife 07 fonctionne très bien. J'attends la nouvelle pour l'acheter. En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au courant demain.

Salut CURLIES ,
J'ai u le même souci que toi mais avant d'installé la MAJ a 29€ ( ont m' avais dit qu'il règlerait mon problème ) je suis aller demander conseil a l' Apple Store de chez moi , et il m'ont confirmer que sa ne marcherai pas avec seulement la MAJ à 29 € et qu'il faut la box à 129 € .
Dans le doute j'ai pris la box et depuis plus de problème .
J'avais aussi des soucis avec I TUNES 10 & la symcro de mon I Pod dernière génération , mais c'est régler avec la box .

Salut CURLIES ,
J'ai u le même souci que toi mais avant d'installé la MAJ a 29€ ( ont m' avais dit qu'il règlerait mon problème ) je suis aller demander conseil a l' Apple Store de chez moi , et il m'ont confirmer que sa ne marcherai pas avec seulement la MAJ à 29 € et qu'il faut la box à 129 € .
Dans le doute j'ai pris la box et depuis plus de problème .
J'avais aussi des soucis avec I TUNES 10 & la symcro de mon I Pod dernière génération , mais c'est régler avec la box .

Merci :)

Je viens d'appeler l'Apple Care ils m'ont dit de formatter mes iphones avec une manipulation sortie d'outre tombe en les branchants sur l'usb. Je leur ai parlé de itunes 10.1 ils m'ont dit que c'était aussi une solution. Visiblement le fait que je n'ai pris que la MAJ à 29 euros ne les a pas choqué. Je ne vois pas pourquoi ca fonctionnerait parceque garageband, imovie et co 09 ne sont pas installés sur mon mac, c'est un peu comme si Photoshop ne fonctionnait pas car je n'ai pas Words.... néanmoins si tu le dis, je te crois sur parole, ce sera mon dernier recours avec la suite ilife 2011.

Toutefois, je tiens à préciser que j'ai des bugs depuis pas mal de temps sur mon itunes 9.2 et antérieur... notament la liste de lecture "dernier ajout" qui a complètement disparu et l'impossibilité de faire des playlists dans l'ordre que je veux et les illustrations d'albums qui refusent de se barrer... ouais la mise à jour en 10.1 lui fera du bien je pense.

Je reviens à vous ce soir.

Danke

néanmoins si tu le dis, je te crois sur parole, ce sera mon dernier recours avec la suite ilife 2011.
Toutefois, je tiens à préciser que j'ai des bugs depuis pas mal de temps sur mon itunes 9.2 et antérieur... notament la liste de lecture "dernier ajout" qui a complètement disparu et l'impossibilité de faire des playlists dans l'ordre que je veux et les illustrations d'albums qui refusent de se barrer... ouais la mise à jour en 10.1 lui fera du bien je pense.
Il est complètement inutile d'acheter " la box à 129 €", la MàJ à 29 € suffi techniquement, mais légalement tu as un problème de licence .
Si tu n'as pas le net, va chez un pote ou demande lui de DL pour toi les packages :)
Mais il faut absolument faire toutes les MàJ système de SL 10.6.x vers 10.6.4, à mon avis, le mieux serait pour remettre ton système un peu plus en forme de DL la combo 10.6.4 et ensuite la MàJ iTunes je donne les liens au cas ou, pour ton pote ;)

L'activation ne peut pas marché si tu n'a pas internet.

Pour activé l'iphone, l'ordinateur en passant par itunes interroge les serveur apple pour activer l'iphone, et mettre le profil de connexion relatif à ton opérateur téléphonique.
Pas internet, pas d'activation.
Tu peux très bien activer ton tel sur l'ordi de quelqu'un d'autre.

Et bien voila le dilème est rêglé...
Mise à jour de itunes en 10.0.1 et mes deux iphones apparaissent illico dans le menu.
En effet il me faudra une connection internet pour activer le 4G, je m'en occupe demain. Un grand merci encore à tous ceux qui ont essayé de se pencher sur mon soucis et ceux qui ont répondu. En esperant que cela aura apporté aussi un peu d'aide si certain avait le même problème.

Good job ! Et vraiment fan de Snow Leopard, je ralais un peu sur le coup du iphone 4G incompatible Tiger, puis finalement j'ai l'impression d'avoir un mac tout neuf, il a même eu droit à une grande douche luisante. J'en profiterai demain pour le mettre à jour d'ailleurs.

Je me permet une hypothèse.

Il est possible que ton iphone étais une version 4.1 et nécessitait itunes 10.0.1.
Je ne peux confirmé moi même cette solution, mon iphone était en 4.01 quand je l'ai acheté. et mon mac était itunes 10.0.1

Bonjour, en fouillant le forum j'ai trouvé que j'étais dans le même cas que Curlies c'est à dire iphone non reconnu par mac sous Tiger 10.4.
Je comptais donc acheter la MAJ snow leopard à 29 euros et installer itunes 10.1 sauf que, quand je regarde le forum de l'apple store, je découvre qu'une personne ne peut envisager d'installer la MAJ sur son apple Tiger car selon lui le mini mac ne le supporterait pas.

Euh...moi aussi c'est un mini mac que j'ai à la base...
Comment je fais pour savoir si mes 29 euros vont être utiles?
Je précise avoir changé récemment la carte mère pour une plus puissante, même si je sais pas si ça change quoi que ce soit. Merci pour votre aide, voici les infos concernant ma bestiole :

Mac OS 10.4.1
Processeur 1.42 GHz Power PC G4
Mémoire 1Go DDR SDRAM

Bonjour,

Mac OS X 10.6 Snow Leopard fonctionne uniquement sur Mac doté d'un processeur Intel. Un PowerPC G4 n'est pas compatible.

Et 29€ d'économisés pour la blonde… :D