Localiser son iPhone après un vol/perte : pourquoi ça ne marche pas ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je me suis fait voler cette semaine mon iPhone 13 dans un pays étranger (Amérique latine). La fonction Localiser était activée, et 2 puces étaient présentes : la puce eSim française et une puce physique locale (portable allumé). La police est intervenue peu après l'incident. Elle n'a pas pu tracer le téléphone malgré le numéro local. Le voleur a du enlever la carte SIM. Revenu dans ma chambre, j'ai d'abord activé la fonction Localiser, puis Effacer toutes mes données via iCloud sur mon Mac.
4 jours après, iCloud indique toujours :
1708820588798.png
Mais ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type m'arrive. Déjà en 2018, j'avais perdu, cette fois, mon iPhone un jour avant de prendre l'avion, dans un autre pays. J'avais suivi la même procédure. Or 6 ans après, iCloud indique toujours le même message pour cet iPhone !
Je me demande vraiment du coup l'utilité des fonctions Localiser et Effacer les données de mon iPhone perdu ou volé.
Est-ce que cela a déjà fonctionné pour quelqu'un ? Et si oui, pourquoi cela ne donne-t-il rien pour moi ?

1708820807844.png
 
Bonjour
Je pense que maintenant les gens qui volent des iPhone savent qu’ils sont geolocalisés. Ils sont donc éteint rapidement et démontés pour pièce.
 
Ah bon, il y un marché pour les pièces d'iPhone ? Oui, le téléphone a sûrement été éteint rapidement, mais Apple prétend que ce ne l'empêche pas d'être géolocalisé par la fonction Localiser. Or cette fonction a 2 reprises n'a pas marché pour moi. Et dans le premier cas il s'agissait bien d'une perte, pas d'un vol.
 
Je reviens sur ce sujet qui me parait important. Hier, apple m'indique (par e-mail) que mon appareil est en cours d'effacement. Par contre, sur iCloud, je vois qu'il n'a pas encore été localisé. Mon son contenu a bien été effacé.
Par contre, mon iPhone SE, perdu en 2018, n'a toujours pas été effacé. "Cet iPhone sera effacé lors de sa connexion à Internet". Comme il a été perdu en Chine, j'ai l'impression que lui a bien été démantelé pour les pièces. Qu'en pensez-vous ?