[TIGER] ai-je cassé mon Perl ?

xzulien

Membre confirmé
10 Octobre 2004
36
1
53
Salut again :)
je décide d'installer Tiger + mise à jour 10.4.2 sur un nouveau disque dur/G4 400 PCI
>Pas de problème
j'installe les dev tools
>Pas de problème

j'installe selon webmin en suivant les instructions ici :
http://www.webmin.com/osx.html la dernière version.
L'install des libs se fait via le terminal : Net::SSLeay et Authen::pAM, puis Webmin
Le certificat SSL est créé, webmin fonctionne parfaitement
>Pas de problème

Via Webmin/interface cpan j'installe :
HTML Parser et HTML Tagset
> Pas de problème

Je tente d'installer
SOAP Lite 0.60
> problème, webmin refuse d'installer y compris avec les préquis... le message d'erreur indique qu'il faut que j'installe EXPAT... ce que je tente via webmin
>problème marche toujours pas. Je suis la deuxième procédure via le terminal en appelant directement cpan shell e... enfin, celui qui est proposé comme plan "B". J'accepte tout et suis les recommandations (je choisi "follow" pour les réponses par défaut).
> problème : toujours plein d'erreurs. Je tente le download/install par le terminal de EXPAT http://sourceforge.net/projects/expat/
> ça ne marche pas. Je passe à une autre lib, je me dis que SOAP s'installera plus tard après une autre lib de ma longue liste. Je tente Digest::SHA1... et là, horreur malheur, un message que j'ai déjà vu tant de fois apparaît : "Could not locate [TOUT UN TAS DE TRUCS] in INC (@INC contains [TOUS LES CHEMINS QUI MENENT A PERL].
- Toutes les autres libs vont me balancer la même erreur... "Could not locate (ce dont j'ai besoin) etc..."

Je tente d'installer Fink en me disant que ça va ramener la paix sur mon système neuf (pas 9 hein :) ) ... après le scanpackages, l'index, le selfupdate, l'update descrition, Fink me renvoie à mon triste sort : il ne "voit" rien : "0 installed, 0 displayed" vide desespérément vide le Fink - il y a pourtant bien le dossier "/sw" rempli de trésors de libs ...
bien sûr Fink renvoie plein d'erreur comme quoi il ne trouve rien...
et moi non plus d'ailleurs...

ça ne me dérange pas à ce point de réinstaller Perl 5.8.6 (fourni avec OSX10.4), mais où et comment le faire proprement ?
n'y a t-il pas un profil quelque part ? je précise que j'ai réparé les autorisations et que j'agis en #root dans le terminal pour les écritures...
le post est un peu long, pardon, mais je me suis couché un peu tard .. any help ?