TIGER + classic

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
bonjour,
petite question rapide sur la version TIGER.

est ce le logiciel TIGER contient mac os 9.2,
et est ce que l'on peut installer mac os 9.2 (classic) sur une autre partition que celle de TIGER ?
 
Salut, non, Tiger ne contient pas Classic.
Classic, c'est Mac OS 9.2.x, il ne tourne pas sur Mac Intel.
Oui, on peut installer Mac OS 9.2.x sur une autre partition. Moi, je l'ai mis sur une partition de disque externe, car je ne le lance que très rarement.
 
j'ai pas un mac intel mais un power MAC G4 bi 867mhz, qui démarre sous os x et et sous os 9.2.

Donc à l'achat j'avais :
-2 cd pour installer mac os panther
et 4 cds numéroté pour installer mac os 9.2.2 et des applications.
en fait on ne pouvait installer ces 4 cds sur la partition de mac os X, et il n'y avait pas la possibilité de choisir à l'intérieur je ne sais même pas trop quelles sont les applications en plus sur ces cds, enfin bref.

la tu me dis que TIGER ne contienr pas classic, donc comment faire ?
on peut quand même démarrer en mode classic si l'on a mac os 9.2.2 ou pas du tout ?

D'autre comment je peux récupérer ma version mac os 9 du cd et l'insatller sur une autre partition ?

comment as tu fait ?

merci beaucoup....
 
Donc je reprends,
j'ai partitionné mon DD, et installé TIGER sur une des partitions.

effectivement, il ne contient pas mac os 9.


Par contre il m'est impossible de récupérer mac os 9 de mes cds lors de l'achat de mon power mac. ( avec mac os 10.2 )

j'ai 4 cds nommés Software restore numéroté de 1 à 4, et si je lance le cd n°1 contenant mac os 9, il se met en route, et me demande le cd n°1 alors qu'il est déjà dans le lecteur.
j'ai essayé de l'éjecter et de réinsérer, mais rien à faire. Pourtant il fonctionne très bien sur mac os 10.2.

j'ai essayé avec Pacifist, résultat idem.

est ce qu'il n'est pas compatible ???
 
Hum, je ne sais pas ce que tu as comme disques, perso, j'ai reçu deux DVDs, l'un de Panther, l'autre de Mac OS 9 et AHT.

Mais j'ai installé une autre version, il me semble. Je ne sais plus, j'ai des tas de versions qui proviennent de plusieurs Macs. Mais c'était bêtement par glissé-déposé.

Hum, Software Restore suppose que tu aies déjà installé. Tu n'as pas un CD qui démarre sous Mac OS 9. C'est peut-être celui-là qui est nécessaire.
 
J'ai effectivement un cd de mac os qui date, j'avais un des premiers G4.

mais mon mac actuel le refuse, il dit qu'il n'est pas compatible...
 
bon, je recapitule car j'ai trouvé,
je mets donc en ligne l'astuce, cela peut servir.
effectivement la version de mac os x panther etait livré sur 2 DVDs donc pas de problème pour installer normalement.

En fait moi, j'ai eu mon mac avec la version 10.2 Jaguar (je crois) livré sur des cdroms (l'ancienne époque) 2 cd d'installation pour mac os 10.2 et 4 cds d'installation pour mac os 9.2 et des applications.

ces 4 derniers cds sont en versions restore, sous la forme d'un .pkg d'ou le fait qu'il y ait des difficultés pour les installer sur un nouveau mac os x tiger.

Il faut donc se procurer le petit logiciel très utile PACIFIST, que l'on emploi aussi sous tiger pour réinstaller des applications : lien utile

ENSUITE,
il faut avec pacifist ouvrir le paquet d'installation apple,
ensuite il énumére tout les fichiers en format DMG donc mac os 9
et y a plus qu'à cliquer pour l'extraire