Tiger et adsl

bede33

Membre enregistré
30 Juin 2005
1
0
60
depuis que j'ai installé Tiger, je ne peux plus me connecter sur le Net via ADSL. J'avais un modem Sagem F@st 800 avec une connexion USB, mais en regardant sur divers forums, j'ai vu que ce n'était pas compatible avec Tiger même avec le nouveau pilote ! du coup je suis allée acheter un modem routeur ads olitec sx200. et rebelotte : toujours impossible de connecter, pourtant avec une connexion ethernet cette fois. qqn pourrait-il me dépanner rapidement ? je suis dans la m...
merci d'avance

:coucou: Bonjour et bienvenue :zen:

En principe si tu as une connexion ethernet depuis le modem, ça doit être reconnu tout seul...
Vérifie que tes préférences système sont configurées pour que ton adresse IP soit obtenue automatiquement depuis le serveur dhcp, et que la connexion via ethernet est autorisée (et le cas échéant passe-la en haut de la liste).

• J’aime
Réactions: IceandFire
dans Préf system, réseau, vérifies la configuration Ethernet... car avant ta config de connexion à INternet n'était pas réglée sur Ethernet, mais sur un truc en rapport avec l'usb (genre adaptateur ethernet-usb ou quelque chose comme ça).

Alors? Tu as trouvé?

J'ai un Sagem Fast 800 e3, je tourne sous Mac OS X Tiger, et ça marche... enfin !

J'étais coulé, rien ne fonctionnait, et les logiciels fournis avec le modem ne m'étaient d'aucun secours. C'est en attendant désespérément que la "hot line" de mon FAI me réponde que j'ai finalement trouvé comment m'en sortir.

J'avais d'abord dû télécharger la dernière version du driver pour Mac OSX sur le site Sagem ( http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-v303d-FR.dmg ). C'est une version spécifique à la France (VPI/VCI = 8/35). Taille du fichier: 4,1 Mo (ça fait gros quand l'ADSL ne marche pas encore).

Après avoir installé le driver, le modem USB a été détecté, et est apparu comme "Adapteur Ethernet (en1)" :heu: quand j'ai ouvert les Paramètres Réseau de Mac OSX.
J'y ai donc configuré le modem comme un adaptateur Ethernet, en TCP/IP via PPPoE, avec l'état PPPoE affiché dans la barre de menu. J'ai renseigné le numéro de compte et le mot de passe de connexion fournis par mon FAI.
J'ai aussi dû fixer le "Type d'encapsulation" à "PPPoE" dans l'onglet "Configuration" du logiciel Moniteur SAGEM.

Et maintenant, ça marche au poil. :up: