Tiger et compte réseau ?

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
Salut à tous

je viens d'avoir mon PowerMac G5 et en fouillant des les réglages d'Onyx je viens d'apercevoir un réglage concernant les "utilisateur réseau" (rubrique apparence / catégorie session)

j'ai bien sur Mac OS X en version non serveur, mais je me demande ce que cette option fait là...
En effet, avec maintenant 3 Mac chez moi et utilisés par toute la famille, il y a une session par personne sur chaque Mac, et se pose le problème de synchronisation des prefs, documents, etc...

Serait il possible de créer un compte par membre de la famille sur le PowerMac (de loin plus puissant) ou l'on pourrait accéder depuis n'importe quel Mac du réseau ? ou cette possibilité est réservée à la version serveur du système ? :confused:

merci pour vos réponses ! :love:
 
Le_iPodeur a dit:
Serait il possible de créer un compte par membre de la famille sur le PowerMac (de loin plus puissant) ou l'on pourrait accéder depuis n'importe quel Mac du réseau ? ou cette possibilité est réservée à la version serveur du système ? :confused:

Oui, bien sur et sans problème, c'est même le gros intéret de notre OS préférer. Pour cela il faut que tu ailles dans les "préférences sytème" -> "Comptes" et la tu crée tous les comptes dont tu as besoin. Ils seront également accessibles via le réseau.
 
Le_iPodeur a dit:
ou cette possibilité est réservée à la version serveur du système ? :confused:

merci pour vos réponses ! :love:

perso, je fait ça avec un OS X server, mais ça doit être possible aec un OS X client à condition de mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire "gestionnaire netinfo".

mais c'est dangereux d'aller tatonner là dedans ;)
 
kaviar a dit:
Oui, bien sur et sans problème, c'est même le gros intéret de notre OS préférer. Pour cela il faut que tu ailles dans les "préférences sytème" -> "Comptes" et la tu crée tous les comptes dont tu as besoin. Ils seront également accessibles via le réseau.

oui, les comptes sont déjà crées sur le PowerMac, mais comment y accerder depuis une bête fenêtre d'ouveture de session d'un Mac qui ne montre QUE les comptes sur le disque du Mac en question ?
c'est la question que je me pose :eek:
 
ficelle a dit:
perso, je fait ça avec un OS X server, mais ça doit être possible aec un OS X client à condition de mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire "gestionnaire netinfo".

mais c'est dangereux d'aller tatonner là dedans ;)

oui j'ai bien essayé de tripoter le gestionnaire netinfo mais c'était pour une seule et bonne raison : un bug ( ? ) du système fait que lorsque l'on efface un compte utilisateur, on ne peut pas recréer un autre compte du même nom plus tard car le système garde un groupe du nom de l'utilisateur, qui empêche la création d'un autre utilisateur
j'ai donc utilisé le gestionnaire netinfo pour effacer ce groupe génant :cool:
 
Le_iPodeur a dit:
oui, les comptes sont déjà crées sur le PowerMac, mais comment y accerder depuis une bête fenêtre d'ouveture de session d'un Mac qui ne montre QUE les comptes sur le disque du Mac en question ?
c'est la question que je me pose :eek:
Au temps pour moi :zen: :zen: :zen: