Je suis dans un cas similaire et qui, j'avoue, m'inquiète un peu. Pas de problème de cpu à fond, pas de virex, mais de temps en temps, sans faire quoi que ce soit qui tire sur le cpu, mon powerbook se met à chauffer de façon très importante. A tel point qu'il devient très chaud même sous le trackpad. Mes disques externe chauffent eux aussi de façon importante depuis l'install de tiger. Bizzarement mes ventilos ne se mettent pas plus en route que d'habitude... Du coup, hormis mes disques durs (on mettera ça sur le dos du peer to peer), la seule raison qui me vient à l'esprit, c'est l'utilisation constante de la carte graphique pour le core image qui augmenterai de façon générale la température du PB (je signale que j'ai une 9700, donc compatible tiger). Est-ce que cela vous semble pertinent ? Je n'ai pas pris les températures lors des montées, mais y-a t'il un risque matériel ? C'est ma machine de travail et je ne peux pas prendre de risque, ça me donne des sueurs (froides celles-ci)...