Tiger et la surchauffe ?

Flotifr, regarde dans le moniteur d'activité si il y a pas un appli qui te bouffe du CPU, anormalement.
C'etait mon cas avec mon ibook.
 
en tout cas , vu ce que je lis avec tiger , je crois que je vais garder panther tant que ce probleme de chauffe n'est pas résolu,ma politique ici s'applique

"ne rien changer tant que ça marche bien "
 
Aucun problème ici :mouais: fonctionne nickel :style:


:modo: N'oubliez pas que tout le monde n'est pas victime des problèmes ! :eek: Vous êtes sur un forum technique, c'est normal que vous voyez les problèmes... Généralement, on ne poste pas quand tout va bien... assez bizarrement d'ailleurs :nailbiting: ...

Il ne faut pas généraliser !!! :rateau:
 
Modern__Thing a dit:
Généralement, on ne poste pas quand tout va bien... assez bizarrement d'ailleurs :nailbiting: ...


ici tout va bien :eek: pas de surchauffe constaté

-RAS sur un PowerBook G4 12"
-RAS sur un PowerMac G5 Bi-pro
-RAS au boulot sur mon bon vielle iMac G4

:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
macinside a dit:
ici tout va bien :eek: pas de surchauffe constaté

-RAS sur un PowerBook G4 12"
-RAS sur un PowerMac G5 Bi-pro
-RAS au boulot sur mon bon vielle iMac G4

:rateau:

bon ba alors c'est une bonne chose ... petit veinard va
:D :D :D :D :D :love:
 
xwilly a dit:
Flotifr, regarde dans le moniteur d'activité si il y a pas un appli qui te bouffe du CPU, anormalement.
C'etait mon cas avec mon ibook.

Aucune app ne bouffe anormalement mon cpu, merci quand même. Pour ceux qui s'enervent parceque les gens se plaignent : Tout le monde n'utilise pas toutes les ressources de son mac, seulement pour ceux, qui comme moi, en font leur outil de travail avec une floppée de services activés en permanence (reseaux, airport, partages, multi-sessions..., + beaucoup de périphériques branchés...) et se retrouvent obligés de rebooter 2 fois par jour leur machines, je pense qu'il est justifié de se plaindre !

Je suis un mac maniac aussi mais je ne peux que constater que cette première mouture de tiger n'est pas aboutie et ça me désole. Et je prie pour que les premières mises à jour nous règle la majeure partie des soucis actuels.

Quand bien même d'ailleurs il peut s'agir de problème lors de l'install et qu'une clean install règle en partie les problèmes, je trouve cela encore plus inadmissible !

Je signale quand même que je n'installe jamais aucune extension de tierce partie sur mon ordi et que je tiens mon système propre.

Mac os x a beau être un bijoux dans son architecture et très avancé en comparaison du côté obscure, on ne peut quand meme pas se voiler en permanence la face ! Il y a de grosse lacune sur cette version et elles sont pénalisantes. Et je conseille vivement à ceux qui hésitent, d'attendre les premières mise à jour, en tout cas en ce qui concerne les machines de travail. Cela dit, Tiger vaut le coup j'en suis convaincu ! Et il deviendra probablement incontournable dans les mois à venir, surtout avec l'arrivée d'appli otpimisées pour le core image et le core video.
 
En ce qui me concerne (powerbook 12p 1,5 GHz et Tiger 10.4.1), j'ai le ventilo qui fait très peu de bruit en utilisation normale. Par contre lorsque la carte video est sollicitée (3d ou même économiseur d'écran), on a l'impression d'avoir un sèche cheveux plutot qu'un mac. Je soupconne donc que la gpu nvidia chauffe beaucoup dès qu'elle travaille un peu plus que la normale. Etant possesseur d'un mac depuis très peu de temps, je n'ai pas pu le tester sous panther mais j'ai vu à 2 ou 3 endroits que tiger utilise plus le processeur video que les autres version de OSx (optimisation de Quartz à priori).

J'ai regardé un peu partout et je n'ai rien trouvé qui puisse limité cette chauffe.
Si quelqu'un à un truc...
 
bon je sens que je vais d'abord tester sur l'ordi familial moi... :D
Ma machine de travail attendra. :siffle: :D