tiger et leopard sur le même mac ?

tristanog

Membre enregistré
22 Décembre 2007
7
0
Bonjour,
J'ai un macbook pro (livré avec Tiger), sur lequel j'ai installé Leopard.
J'aimerais pouvoir utiliser Tiger ET Leopard sur le même ordinateur mais je n'ai pas partitionné mon disque dur (puis-je le faire maintenant sans dommage?).
J'ai tenté d'installer Tiger sur un disque dur externe, sans succès (au moment de choisir la destination, l'accès au DD externe m'était refusé).
Donc, est-il possible d'installer et de faire fonctionner les deux sur le même ordi ? Comment ?
Merci pour votre aide, je n'y comprends rien.
 
J'ai tenté d'installer Tiger sur un disque dur externe, sans succès (au moment de choisir la destination, l'accès au DD externe m'était refusé).

Bonjour,

C'est quoi ce disque externe ? FireWire? USB ?

Comment est-il formaté ?

Logiquement, installer un autre système sur un disque externe ne doit pas poser de problème.

Ensuite, en appuyant sur la touche "alt" au démarrage on peu choisir sur quel disque (donc quel système) on souhaite démarrer.
 
C'est un disque externe USB. Quand à son formatage, je n'en sais rien. Comment puis-je le savoir?



Bonjour,

C'est quoi ce disque externe ? FireWire? USB ?

Comment est-il formaté ?

Logiquement, installer un autre système sur un disque externe ne doit pas poser de problème.

Ensuite, en appuyant sur la touche "alt" au démarrage on peu choisir sur quel disque (donc quel système) on souhaite démarrer.
 
je crois bien que tu ne peux pas installer un système précèdent à celui sur ta machine!:up:

Absolument.

Mais tristanog nous avait dit:

J'ai un macbook pro (livré avec Tiger)

Donc à priori rien ne s'oppose à ce qu'il réinstalle Tiger sur son Mac, même si c'est sur un autre disque.

Je pense que s'il formate son disque externe correctement, tout va fonctionner.
 
ils auront tendance à se voler dans les poils concernant l'indexation Spotlight
Tu as peut être raison, mais je ne suis jamais soucié de ça pendant plusieurs mois de cohabitation sans avoir le moindre problème.
 
Merci énormément pour les infos !

J'ai reformaté le disque externe. Il est maintenant en macOS étendu.
Mais le disque de Tiger refuse d'être installé dessus:
"vous ne pouvez pas installer Mac OSX sur ce volume. Mac OSX ne peut démarrer à partir de ce volume"

Une idée?
 
Merci énormément pour les infos !

J'ai reformaté le disque externe. Il est maintenant en macOS étendu.
Mais le disque de Tiger refuse d'être installé dessus:
"vous ne pouvez pas installer Mac OSX sur ce volume. Mac OSX ne peut démarrer à partir de ce volume"

Une idée?
Quid du schéma de partition ? :siffle:
 
Quid du schéma de partition ? :siffle:

J'ai fait trois partitions, dont une pour Tiger. Voici les détails

Point de montage : /Volumes/Mac OSX Tiger Capacité : 17,7 Go (18 954 899 456 octets)
Format : Mac OS étendu (journalisé) Disponible : 17,6 Go (18 910 744 576 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 42,1 Mo (44 154 880 octets)
Nombre de dossiers : 9 Nombre de fichiers : 56

Le seul disque où Tiger accepte de s'installer est mon HD interne.
 
J'ai fait trois partitions, dont une pour Tiger. Voici les détails

Point de montage : /Volumes/Mac OSX Tiger Capacité : 17,7 Go (18 954 899 456 octets)
Format : Mac OS étendu (journalisé) Disponible : 17,6 Go (18 910 744 576 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 42,1 Mo (44 154 880 octets)
Nombre de dossiers : 9 Nombre de fichiers : 56

Le seul disque où Tiger accepte de s'installer est mon HD interne.
Toi y'en a pas compris. :siffle:

Toi vouloir système bootable sur disque externe, donc toi devoir choisir bon schéma de partition.

Si toi y'en avoir un Mac avec processeur Intel, toi y'en a choisir Schéma de partition GUID. Si toi y'en a avoir Mac avec processeur Power PC, toi y'en a choisir Carte de partition Apple.

Dans Utilitaire de disque>sélectionner le disque>Onglet "Partitionner">Options