tiger et powerbook 12"

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
44
bonjour a tous,

je me dirige plus ou moins dans quelques jours a l'achat d'un powerbook 12" et en meme temps d'un switch puisque je ne connais rien au monde apple sauf macgénération bien sur.

je me posais simplement une question. etant donné l'architecture systeme du powerbook pourais je faire tourner efficacement le prochain OS X sachant qu'il est optiminé pour du 64 bits.

en gros ma question se situe plus dans un environnement de temps c'est a dire. doisje attentre que toute la gamme passe au G5 pour etre pleinement satisfait de mon switch.

actuellement je suis sous windows Xp avec un portable compaq athlon 2200 et 512 de ram et 40g de DD et 15" pour l'ecran

mon utilisation: mail/surf/tchat/divx/dvd/office ou autre.

merci de vos reponse qui me rassureront ou au contraire me feront patienter. je vous écoute.

guillaume
 
d'apres les rumeurs le G5 sur les portables n'est pas encore pour tout de suite du fait de la complexité de refroidir un aussi puissant proco dans espace aussi confiné
mais tes besoins ne nécessitent pas forcément un G5.
Les G4 actuels te fourniront une puissance tt a fait nécessaire (et bien plus encore) que ce dont tu as besoin pour mail tchat divX etc etc



je fais dejé tout ce que tu a cité avec mon iBook G4 1ghz 768ddr :D ;)
 
mais si je veux chargé le nouvel os quand il sortira , le pourais-je? et surtout ma machine ne sera-t-elle pas completement dépassé de par son achitecture ??? ne subirai-je pas des lenteur qui me feront atrossement penser a Windws???

merci en tout ca de ta réponse ca me rassure (en partie).
 
optimisé ne signifie pas que ça ne tournera QUE sur des machines 64 bits, enfin j'espère ;) sinon c'est la révolution :D
 
comme déjà dit, tu pourras profiter de tout l'OSX.4 vu que pour une technologie comme "Core video" il faut une carte geforce 5200 minimum, ce qu'il y a dans les pbook 12'' actuels ;)
il y aura ptetre une mise à jour des portables en novembre-décembre, mais on pense sans G5 dans les rumeurs!

Ce G4 est très bon et malgré le fait que Tiger sera optimisé G5, il tournera super bien avec :up: :love:
 
ok donc je me jete dans mes finances histoire de ne pas faire hurler la banque le premier jour du mois ;) et je ferais tres vite partie (finde la semaine ...) de votre petit clan tres sympa.

merci pour vos conseils.
 
Pas de soucis les gars... en son temps le système 10.1 ou 10.2 avait été optimisé pour les G4, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas fonctionné avec les G3, en fait pour les opérations courantes, à Mhz égal, on ne voyait même pas la différence G3/G4... donc pas de d'inquiétude pour ton achat de powerbook ou ibook G4... ça marchera quand même, no problemo

:zen: :up:
 
achat effectué reception dans 15 jours si tout va bien....merci de vos conseils les gars...

je vous ferais profiter de mes impressions des le déballage ;)
 
A mon avis ca marchera meme mieux :up:
 
Komac a dit:
Pas de soucis les gars... en son temps le système 10.1 ou 10.2 avait été optimisé pour les G4, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas fonctionné avec les G3

:zen: :up:
Je confirme,

j'ai gardé un brave ibook G3 700 qui a même retrouvé une jeunesse depuis Panther! il n'est absolument pas ridicule (je l'ai quant même gavé à bloc en ram...) et patine uniquement avec les jeux (quel intéret?) et le montage video quant ya du monde et des effets en qtés.

Bon switch et WELCOME TO THE CLUB ;)
 
Le powerbook est un bon investissement. D'une manière générale, si ton besoin est de travailler et non de jouer comme sur une console, la durée de vie de ta machine sera au moins de 3 ans. L'évolution Tiger ne posera pas de problèmes avec un powerbook, qui est une machine dédiée aux professionnels, l'ibook étant l'offre d'entrée de gamme, un peu moins fournie en termes de connectivité et de puissance.

Si tu souhaites être "up to date", et si un portable ne n'est pas indispensable pour l'instant, offre-toi un imac G5, puis un powerbook G5 lorsqu'il sortira. Ce sera un switch "pure G5".

C'est juste une proposition...
 
Bonjour, par affection, j'utilise toujours mon pismo 500 qui est entièrement d'origine, il trone au milieu de mes iMac et iBook et depuis qu'il y a panther à l'intérieur il a trouvé une seconde jeunesse
donc les èvolutions de mac os x ne sont que bénéfiques @+ ;)
 
en fait comme j'ai besoin d'un peu de mobilité et pas forcement de la puissance pour les jeux (j'ai une console et ca me suffit tres largement...) et d'apres les rumeurs les powerbook G5 tardent trop...donc c'est pour celà que j'ai pris le powerbook qui a pour lui le design, la puissance du G4 tres optimisé il me semble et l'autonomie souhaitée... merci en tout cas pour vos renseignements