[Tiger]format nombre où qu'il est ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Salut,

Je suis enfin l'heureux possesseur d'un iMac G5 20" :love:. Du coup je découvre Tiger en même temps et voici un truc étrange, le bouton qui permet de personnaliser le format des nombres, dans la préf. système "International", bouton "Formats", n'est plus là :eek: :confused:. J'ai vérifié sur 10.3 et ce bouton y est :mouais: !
Pourquoi Apple a viré ça :hein: ? Et comment je fais pour indiquer que je veux un point comme séparateur décimal :nailbiting: ?
 
Hello JediMac :coucou: :D

En effet, il est étrange qu'ils aient supprimés cette possibilités.. :hein:
Malgré tout, je sais que ça ne va pas répondre à ta question, mais chez moi, si je spécifie "euro", "franc français" ou "franc suisse", c'est toujours un point (.) qui sépare les centimes...
 
Ouaip, en effet ça ne résout pas mon problème. J'ai remappé mon clavier avec le fichier qui permet d'avoir ¤ directement et un point à la place de la virgule dans le pavé numérique. Du coup, quand j'utilise Tous Comptes Faits et que je saisis une somme à virgule, c'est un point qui est inséré et TCF me dit qu'il y a une erreur dans la formule :hein:. J'avais pu résoudre ce pépin sur 10.3 en modifiant le format des nombres, mais là... :(
Bon sang, qu'est ce qu'un développeur d'Apple est allé changer ça. Déjà, que rien que de se poser la question de savoir s'il fallait enlever ou garder cette possibilité, fallait vraiment qu'il s'ennuie !
 
Et pourtant, voici ce que dit Tiger
Aide Mac a dit:
Choix des formats de date, heure et nombres
Vous pouvez changer le format utilisé pour afficher la date, l'heure et les nombres sur votre ordinateur selon les conventions utilisées dans une région géographique précise. Par exemple, la date peut être affichée au format jour/mois/année ou bien mois/jour/année ; l'heure peut être affichée par le biais d'une horloge de 12 ou de 24 heures.

Ces choix de formats affectent l'apparence des dates, des heures et des nombres dans les fenêtres du Finder, dans Mail et dans d'autres applications
 
Oui, donc ils disent que tu peux changer en fonction des "conventions utilisées dans une région géographique précise". Donc, t'es obligé de te conformer aux coutumes de ton pays :D :(
 
Oui, et moi qui installe tout en Anglais (mais région France) j'ai tout à l'américaine.
 
Je relance le fil, je suis confronté au pb de séparateur de décimale dans Excel : sous Tiger 10.4.4, j'ai choisi "personnalisé" dans prefs systeme/international, j'ai bien les tailles des fichiers qui apparaissent avec des "point" comme séparateurs, mais les logiciels s'obstinent à réclamer la virgule (Excel, Photoshop et autres). C'est très agaçant lorsqu'on a la - vieille - habitude d'utiliser le point.
Aucune nouvelle solution n'est apparue ? pas d'intervention divine ?
Merci
Xav