Tiger incompatible avec le routeur wifi siemens SE 515!!!

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
39
Grenoble
Bonjours à tous,

J'avais déjà relaté mes mésaventures dans le sujet des bugs et travers de tiger donc je vais faire court mais je tenais à vous faire part de l'enlisement de l'affaire et de ma déception quand à tiger.

Ainsi pour faire simple, depuis que j'ai tiger, je ne suis jamais arrivé à avoir internet(par airport et éthernet) alors que tout se passait très bien avec panther.

Le plus grave c'est que l'ordi me dit dans préférences systeme> réseau, que je suis connecté à internet, mais impossible d'avoir qqch avec safari, IE ou encore mail.
Paradoxe... ichat marche!!!!

résulat: déja plus de 5h passées avec la hotline et les ingénieurs Apple (plus les petits techniciens qui vous accueillent).

Ces messieurs cherchent apparemment une solution au problème depuis presque deux semaines sans succés et ça commence à etre pénible! :mad:

De plus on m'a confirmé, que ce problème n'était pas isolé et que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec ce modem.... vive tiger donc... :hein:
130 euros pour avoir moins que panther c'est formidable!

Bref j'en appel à toutes les bonnes volontées qui auraient des solutions à me proposer sachant que meme avec la 10.4.1 (téléchargée via un autre ordi) rien ne marche.

je vous copie le dernier mail que j'ai reçu d'Apple: un vrai modèle de simplicité: bref je n'y comprend rien, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il faut que je fasse avec ces serveurs DNS etc ce serai formidable.

merci et à bientot :(

Thanks Yes there seems to be more posts about this router.
Some seems to have got it to work by changing the DHCP settings
adding dns server names etc..
"manual and entered the Primary / Secondary DNS Servers as shown at
the Siemens - Configuration Interface (Status -> Primärer /
Sekundärer DNS Server)"

AppleCare Engineering
European Response Team

salut !

je ne comprends pas trop ce qui se passe chez toi... j'ai moi aussi le siemens S515 et tout fonctionne sans problème. J'étais auparavant chez wanadoo et j'utilisais le siemens comme modem et routeur wifi pour connecter mon iBook G4. aucun problème même avec la version 10.4.0 de OS X. ensuite je suis passé chez free et avec la freebox, j'ai configuré le siemens en routeur wifi simple. là encore aucun problème, que ce soit avec la 10.4.0 ou la 10.4.1 téléchargé récemment...

Quelle machine apple as-tu ? peut être une incompatibilité de Tiger avec une machine plus ancienne....

Sinon je ne vois pas...

Bon courage !

• J’aime
Réactions: appleman
C'est très etonnant que cela marche chez toi car le problème semble exister chez plusieurs personnes qui ont ce routeur.( je rappelle que tt fonctionnait parfaitement avec panther)

Pour ma part je suis chez wanadoo et je me sert de la fonction modem et routeur du Siemens.

J'ai un emac rescent (moins d'un ans) et il est impossible d'avoir internet.
Le pire c'est que lorsque l'emac avec tiger est allumé, ça me plante tous les autres (un PC avec XP et un ibook avec panther: en gros eux non plus en peuvent plus avoir accés à internet!)

pourrais tu me dire si tu as configuré le modem ou ton ordi d'une façon particulière (manuellement etc...) peux tu me donner des détails quant à ton paramétrage car il y a peut etre qqch qui diffère avec le mien.

merci d'avance!

j'ai un siemens SE515 également, j'ai eu ce meme problème.
Le problème vient en fait du fonctionnement en DHCP!!!! Il Bug royalement !!!! le seul moyen pour avoir internet avec Tiger via Airport (et ethernet) avec ce modem est de passer en mode "DHCP avec une adresse manuelle" en renseignant bien les DNS de votre fournisseur d'accès, ou en utlisant le mode d'attribution d'ip manuel.

Voila je pense qu'avec cela tout devrait rentrer en ordre.
Je pense que le problème vient plus du modem que de Tiger. Le mieux serait de gueuler auprès de Siemens.

quand j'utilisais le siemens en modem-routeur, il était paramétré en DHCP avec atribution des adresses automatiquement.... et tout fonctionnais parfaitement ! je m'étonne vraiment qu'il y ai eu un problème chez vous. Et je ne charie pas, tout marchait vraiment sans problème !
j'avais donc l'iBook connecté par airport et deux pc connectés en ethernet.
Precision : j'avais lancé le paramétrage automatique du modem en lançant la détection de la ligne adsl, sauf pour les paramètres de sécurité que j'avais configuré manuellement : masquage du SIG, pass WEP crypté....

quelle version du firmware du siemens as-tu ? avez vous ?

mandrax_fr a dit:
Le problème vient en fait du fonctionnement en DHCP!!!! Il Bug royalement !!!! le seul moyen pour avoir internet avec Tiger via Airport (et ethernet) avec ce modem est de passer en mode "DHCP avec une adresse manuelle" en renseignant bien les DNS de votre fournisseur d'accès, ou en utlisant le mode d'attribution d'ip manuel.

Je pense que le problème vient plus du modem que de Tiger. Le mieux serait de gueuler auprès de Siemens.
Salut!!
Moi je comprends pas gd chose alors.... ou est ce que je peux voir l'adresses dhcp et IP et c'est quoi les DNS????
Moi aussi j'arrive pas à me connecter avec Imac2 et modem peabird wifi acheté hier!
Le modem à l'air d'être reconnu!!!
Après avoir mis les numéro dans la page de safari il y a une fenetre qui me demande mon log in et mon code secret
Qd je veux taper mon nom d'utilisateur et mon compte secret qui sont les bons !! il y a un message d'erreur qui me dit que un des deux est incorrect!!!!
Si qq'un a une idée???? Merci

• J’aime
nagonags a dit:
quand j'utilisais le siemens en modem-routeur, il était paramétré en DHCP avec atribution des adresses automatiquement.... et tout fonctionnais parfaitement ! je m'étonne vraiment qu'il y ai eu un problème chez vous. Et je ne charie pas, tout marchait vraiment sans problème !
Precision : j'avais lancé le paramétrage automatique du modem en lançant la détection de la ligne adsl, sauf pour les paramètres de sécurité que j'avais configuré manuellement : masquage du SIG, pass WEP crypté....

Salut Nagonags, j'utilise la version 2.14.02.15d_a0_23a2FT0n du firmware.
Je dois ajouter que je n'avais aucun pb sous Mac OS X Panther.

PS : je serais interressé pour faire fonctionner mon Siemens comme un simple routeur Wifi et ethernet, car j'ai également la freebox mais je n'apprécie guère son systeme de paramètrage via l'interface web. Pourrais tu me donner la marche à suivre ?

merci d'avance

• J’aime
mandrax_fr a dit:

C'est la traduction de ce qu'Apple disait dans son mail ;)

petit-jean a dit:
Salut!!
Moi je comprends pas gd chose alors.... ou est ce que je peux voir l'adresses dhcp et IP et c'est quoi les DNS????
Moi aussi j'arrive pas à me connecter avec Imac2 et modem peabird wifi acheté hier!
Le modem à l'air d'être reconnu!!!
Après avoir mis les numéro dans la page de safari il y a une fenetre qui me demande mon log in et mon code secret
Qd je veux taper mon nom d'utilisateur et mon compte secret qui sont les bons !! il y a un message d'erreur qui me dit que un des deux est incorrect!!!!
Si qq'un a une idée???? Merci
Attention qu'identifiant de connexion plus son mot de passe n'égale pas ceux de ton modem : essaye "admin" sans mot de passe ;) ou alors "admin" ou "password" en mot de passe :)

• J’aime
MAGNIFIQUE et MERCI!!!!!!!!!!!!
Ca marche!!!!!!!!!
Quel plaisir!!!!! et quel écran!!!!
Encore quelques petit programme à télécharger et ce sera parfait!!!! :up: :p

nagonags a dit:

merci de vos réponses avant tout.

Pour ma part Apple m'a demandé de télécharger la derniere version du firmware qui est disponible sur le site de siemens: la 2.12.3.21c_a0_23a2FT0n

d'autre part, j'ai moi aussi essayé de tout paramétrer en mode automatique via DHCP comme tu me l'a dit mais ça ne fonctionne évidemment pas.

J'aimerai donc essayer de suivre ce que m'a recommandé APPLE dans son mail mais je ne comprend rien à ces histoires de serveurs DNS primaires et secondaires: que dois je mettre comme chiffres?

Enfin, je ne pense pas que ce soit siemens qui soit responsable du problème puisqu'avec Panther, tout marchait parfaitement sans que je n'ai eu à paramétrer la moindre chose. Le problème vient donc bien de Tiger.

Avis donc à toutes les bonnes volontées qui pourraient m'aider à solutionner le problème ou qui rencontreraient les memes...
:(

Pas de précisions de nagonags et mandrax? j'aurai besoin de vos conseils!!!

oups.....

Essaye ceci:
dans les préférences système, choisis "Partage"
Tout en haut, choisis un nom d'ordinateur de max 6 lettres simples.
Ensuite clique sur le bouton "Modifier..." juste en dessous à droite et modifie la partie du nom qui est avant ".local" de la même manière (6 lettres simples max).

Ceci évidemment en supposant que tout est bon en termes de clé WEP éventuelle que tu aurais activée.

En fait, contrairement à Panther, Tiger envoie le nom de la machine pour obtenir le lease DHCP. Et certaines machines ne sont pas capables d'analyser des noms de plus de 6 lettres, et à fortiori d'y répondre.

Le résultat de ton test m'intéresse...

• J’aime
merci vraiment de ton aide. Malheureusement c'est également une idée qu'on eu les ingénieurs Apple (comme quoi pas besoin d'etre ingénieur...) de me faire remplacer le trés long "ordinateur de untel..." par "untel" mais bien sur, cela n'a rien changé.

encore aujourd'hui il m'ont envoyé un programme qui effectue des captures dans l'ordi et j'ai tapé des commandes dans le terminal afin qu'ils récupèrent je ne sais pas trop quoi.

Apparemment ils ont éliminé la thèse des serveurs DNS mais ça commence à devenir un peu long et pénible. En attendant qu'ils me rappellent d'ici jeudi normalement, tous vos conseils sont les bienvenus.

Je relance un appel à ceux qui dans la discussion m'ont dit avoir le meme modem.
Si cela marche chez eux, il y a forcément quelque chose qui diffère à un endroit et une explication de leur configuration modem et mac pourrait m'etre d'un grand secours!

et merci encore à toi leppeer! :)

Une bête question: si tu supprime le cryptage WEP, ça marche?

Lepeer a dit:
Une bête question: si tu supprime le cryptage WEP, ça marche?

La réponse est simple car je n'en ai jamais mis. Donc le problème ne vient pas de là apparement... :(

BOnjour, j'ai moi aussi un se515 et depuis hier soir je tourne sous tiger.
Même problème pour le net, parcontre je viens de faire ce qui est dit sur ce post, à savoir,
-dans un premier temps, j'ai juste raccourci le nom de mon ibook par un nom de moins de 6 caractères, mais là pas de resultat.
-Alors j'ai parametrer mon DHCP manuellement, Cette fois c'est bon internet refonctionne.

Par contre pour ceux qui ont le firmware 2,14 ... comment l'avez vous installé? Car moi je l'ai bien téléchargé sur le site de Siemens, mais lors de l'installe le routeur me dit "fichier d'installation incorect"

Par avance merci.

bonjour,

même modem et même problème avec Tiger... :(
quelqu'un a-t-il résolu ça depuis le message ci-dessus qui est du 12 juin dernier... ?

Appleman ?... ou en es-tu?

J'ai exactement le meme probleme. Je possede un Ibook g4 et2 pc et le routeur se 515 et des que je met en route l'airport je n'ai plus acces a internet alors que des que l'airport est coupé je n'ai aucun probleme, bien sur je suis sous Tiger car avant sous Panther je n'avais aucun probleme, c'est un peu rageant quand meme.