Tiger incompatible avec le routeur wifi siemens SE 515!!!

C'est bon apparement j'ai réglé mon probleme d'internet avec Tiger et le routeur donc j'ai fait comme tout le monde a dit

Dans la fenetre reseau il faut afficher : Airport

Ensuite dans l'onglet TCP/IP

Configurer IPv4 : Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle
Adresse Ip : l'adresse Ip que tu attribue a ta machine ex 192.168.1.2
sous reseau : l'airport doit le trouver tout seul mais c'est 255.255.255.0
Routeur : airport va le trouver mais normalement c'est 192.168.1.1
Serveurs Dns : la c'est ton fournisseur d'acces qui doit te le filer, en l'occurence chez wanadoo c'est 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Domaines de recherche : wanadoo.fr

Voila en tout cas c'est réglage marche pour moi trop content

Merci Network1 pour ce complément d'explications.
Je vais évidemment faire ça, et me créer une p'tite config manuelle :rolleyes:

... mais je trouvais tellement sympa la connexion en mode automatique que Tiger me donne sur ce plan là l'impression de régresser par rapport à Panther.

Peut-être que la 10.4.2 apportera la solution ... :rolleyes:

yalev a dit:
Merci Network1 pour ce complément d'explications.
Je vais évidemment faire ça, et me créer une p'tite config manuelle :rolleyes:

... mais je trouvais tellement sympa la connexion en mode automatique que Tiger me donne sur ce plan là l'impression de régresser par rapport à Panther.

Peut-être que la 10.4.2 apportera la solution ... :rolleyes:
hélas même problème avec la version 10.4.2!

Je viens de retomber sur ce post sur lequel j'exprimait mes difficultés avec ce satané modem... pour ma part, il a fini dans un carton et je suis allé prendre une livebox: c'est de la merde mais au moins ca marche sans avoir à tout bidouiller.
je suis trés déçu par l'assistance Apple qui n'a jamais solutionnée le problème.
il semble que certains utilisateurs aient trouvé les solutions en paramétrant manuellement mais pour moi le problème s'est réglé autrement...:rateau: :hein: :p

Bonjour,
je suis débutant sur mac mais ma question concerne surtout le routeur siemens se515. J'aimerais savoir comment le configurer pour qu'il ne fonctionne que comme un routeur en le branchant sur un modem cable thomson thg520. JE n'arrive pas à le configurer pour que ma connection internet soit partagée par le siemens. Quelqu'un peut-il m'aider?