Tiger / iSync et dotMac

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Juste pour vous faire part d'une interrogation..

lors de mon passage de 10.3 à 10.4 je m'étais interrogé sur une bizarrerie de iSync.

Lorsqu'on lance l'application iSync sans avoir le symbole iSync dans la barre de menu, seuls les téléphones sont synchronisés et pas .mac

Si on a l'icone iSync dans la barre de menu, lorsqu'on lance une synchronisation via l'application iSync, alors .mac est également synchronisé

(et si on lance une synchro uniquement via le symbole de la barre de menu, seul .mac est synchronisé)

Or je viens de constater avec 10.4.10, une évolution (du moins il me semble)

Je n'avais pas iSync dans la barre de menu et j'ai lancé une synchro via l'application iSync pour synchroniser mes téléphones.

Puis je suis allé par hasard regarder les préférences .mac et là j'ai vu que la dernière synchro .mac portait l'heure et la date de cette synchro de mes téléphones.

Alors est-ce que 10.4.10 aurait enfin modifié le comportement d'iSync et que désormais il resynchronise les téléphones ET .mac simultanément sans avoir à jongler entre l'application iSync et l'icône iSync de la barre de menu????
 
Etrange. Chez moi, je viens de tester, le comportement d'iSync n'a pas changé, et synchronise toujours uniquement les périphériques que l'on a ajouté.

Et lors d'une synchro de mon téléphone, c'est toujours l'ancienne date de synchronisation .Mac qui apparaît dans les préférences .Mac et dans la barre de menu.
 
Oui je confirme.... j'ai refait un essai et la date de dernière synchro de .mac ne change pas

Donc je ne m'explique pas le constat fait ce matin, mais lorsque je vais sur la page web www.mac.com, je ne peux que constater que la date de synchro enregistrée dans les préférences .mac sur mon Mac est erronée. La dernière synchro effective est beaucoup plus ancienne.

Bref, rien n'a changé... et c'est dommage (c'est devenu d'un compliqué de tout synchroniser!!!! d'ailleurs je crois que j'ai écrit un bêtise dans mon premier message... pour tout synchroniser, il faut avoir l'icône d'iSync dans la barre de menu, ouvrir l'application iSync et lancer la synchro via la barre de menu et pas par le bouton Synchroniser de l'application iSync)