Tiger : pb dvix

Salut,
tu utilisais quels logiciels pour lire tes divx ?
Tu as par exemple:
- VLC qui lit à peu près tout comme vidéo, à mon avis un indispensable des lecteurs multimedia... ;)
- Tu peux egalement lire tes DivX avec Quicktime Player, mais il convient de rajouter quelques codecs supplementaires pour les films compressés en divx, 3ivx... Par exemple :
* - Le codec Divx

* - Et le 3ivx
Pour les installer, soit tu suis ce qu'on te dit de faire sur lesdits sites, soit tu fais une recherche sur ce forum en tapant la formule magique "quicktime codec divx" ;) :D
@ plus :zen:

Bonjour,

Tu as également Mplayer qui se débrouille pas mal.;)

C'est dans des cas comme çà que je regrette mon Windows, où la multitude de programmes offre toujours la possibilité d'avoir des softs performants et gratuits.

Sur les liens proposés dans cette page, peu sont gratuits. :(

SirG a dit:
Ah bon ? De quels liens parles tu ? :confused:

Sauf erreur de ma part...
VLC :gratuit
MPlayer: Gratuit
Quicktime : gratuit
Les codecs divx et 3ivx: gratuits... :siffle:

Alors Quicktime étant en natif, ce n'est pas de lui dont je parlais, mais bien de Quicktime Pro.

Ensuite, DivX 6.0 sur le lien que tu as donné (Ici) est payant, et pas donné pour un simple codec.

VLC est bien gratuit, oui, mais bien le seul sur les trois liens fournis dans ton message:

Kounkountchek a dit:
Salut,
tu utilisais quels logiciels pour lire tes divx ?
Tu as par exemple:
- VLC qui lit à peu près tout comme vidéo, à mon avis un indispensable des lecteurs multimedia... ;)
- Tu peux egalement lire tes DivX avec Quicktime Player, mais il convient de rajouter quelques codecs supplementaires pour les films compressés en divx, 3ivx... Par exemple :
* - Le codec Divx

* - Et le 3ivx
Pour les installer, soit tu suis ce qu'on te dit de faire sur lesdits sites, soit tu fais une recherche sur ce forum en tapant la formule magique "quicktime codec divx" ;) :D
@ plus :zen:

A moins que tu aies réussi à avoir tout çà gratuitement, dans ce cas, tu serais gentil d'en faire profiter la communauté, du moins ceux qui le souhaitent et qui ne l'ont pas, comme moi.

sur le site de DIVX , si tu cherches bien tu as une version gratos. Je ne parle pas de la version Trial de 15 j...

SirG a dit:
Alors Quicktime étant en natif, ce n'est pas de lui dont je parlais, mais bien de Quicktime Pro.
Et tu n'as pas besoin de QT Pro pour lire tes divx ! (la verson pro ne possede pas les codecs pour lire du divx) Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :confused:
(le pro c'est pour pouvoir editer les sequences, et là effectivement c'est payant mais on sort du sujet "lire des divx sur Mac", non ? )

SirG a dit:
C'est dans des cas comme çà que je regrette mon Windows, où la multitude de programmes offre toujours la possibilité d'avoir des softs performants et gratuits.

1/ le player divx est gratuit, c'est la version avec encodeur qui est payante,

2/ www.videolan.org
c'est assez visible, là ? ;)