tiger pour tous les ordis?

Statut
Ce sujet est fermé.

zelita

Membre confirmé
11 Juillet 2004
51
2
41
bonjour..je viens de m'acheter un mini mac avec tiger inclus.j'ai egalement un portable sous panther..je voudrais installer tiger sur le portable mais il refuse..pourquoi?avez vous une astuce?mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=12#

pourtant avec mon portable j'ai panther et je l'ai filé a pas mal de monde et ça marchait...
est ce qu'ils ont changé les dispositions pour les licences ?
merci

aaaargh t'as distribué ton OS, mais tu vas aller en prison ça va pas nan ?

Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui a voulu faire la même chose que toi et qui s'est vu confonté au même blocage, mais je pensais qu'il en était de même avec Panther. Alors faut croire que les DVD d'installation sont aujourd'hui mieux sécurisés.

merci de ta participation ! heureusement les policiers ont autrechose a faire de plus important etant etudiant, la vie est rude ! :eek: bonne continuation avec apple ! lol :zen:

Ouais c'est sûr que la vie doit est être tout de suite plus rude une fois qu'on a acheté un powerbook et un mini ;)

bon le mini n'est pas a moi !! lol :rose: et de quoioi tu te mèle, j'ai pas a te raconter ma vie !! mais merci quand meme ! bise

zelita a dit:
bon le mini n'est pas a moi !! lol :rose: et de quoioi tu te mèle, j'ai pas a te raconter ma vie !! mais merci quand meme ! bise

Trés rar la " bise " sur le forum !
:love:

Petite précision, le DVD d'installation fournit avec toute machine neuve contien non seulement le système d'exploitation mais également iLife'05. Il est donc normal que l'installation soit bridée et qu'elle ne soit possible que sur un seul ordi ;)

valoriel a dit:
Petite précision, le DVD d'installation fournit avec toute machine neuve contien non seulement le système d'exploitation mais également iLife'05. Il est donc normal que l'installation soit bridée et qu'elle ne soit possible que sur un seul ordi ;)

C'est pas sur un seul ordi, c'est pas le soucis (enfin légalement si) mais dorénavant, le système qui est livré avec la machine est spécifique à cette machine apparemment, donc un DVD Tiger livré avec un ibook ne s'installera que sur des ibooks, peut importe le nombre, mais légalement c'est interdit.

Sinon il n'y a évidemment aucun moyen de faire un système qui empêcherait d'installer un logiciel sur plusieurs machines à moins que le support soit à usage unique ou que les machines fonctionnent en réseau (et encore...) ;)

La seule façon dont on pourrait empêcher l'installation sur plusieurs machines serait que chaque CD/DVD d'installation soit inscriptible (pour noter l'adresse Mac de la bécane) et muni (d'un code unique) dans les deux cas, ce n'est pas possible : un CD/DVD-RW n'est pas bootable, ces CD/DVD devraient être gravés individuellement plutôt que pressés. C'est jaipatoukompri qui est dans le bon.

On a la chance sur Mac de ne pas être fliqués comme chez Jules d'en face, on n'a pas de nº de série, pas de clé d'activation.
Apple le tolère tant que le piratage n'est pas trop évident, mais il ne faudrait pas trop se vanter, ça risque de changer.
Et ce n'est pas d'invoquer que l'on est est un pauvre étudiant qui justifie de pirater. On peut aussi être pauvre chômeur, pauvre travailleur indépendant, pauvre salarié exploité, pauvre immigré… Ça commence à chiffrer.
Si les prix sont ce qu'ils sont, c'est peut-être aussi que les bénéfices attendus du développement d'un OS sont moindres à cause du piratage pseudo justifié.
Le minimum, pour éviter de se faire bannir des forums et pour éviter de scier la branche sur laquelle on est assis, c'est la discrétion.

........... un CD/DVD-RW n'est pas bootable........

J avais pas pensé car mon tiger est sur un dvdrw....... donc c pour cela que je n arrive pas a l installer...

jaipatoukompri a dit:
C'est pas sur un seul ordi, c'est pas le soucis (enfin légalement si) mais dorénavant, le système qui est livré avec la machine est spécifique à cette machine apparemment, donc un DVD Tiger livré avec un ibook ne s'installera que sur des ibooks, peut importe le nombre, mais légalement c'est interdit.

Sinon il n'y a évidemment aucun moyen de faire un système qui empêcherait d'installer un logiciel sur plusieurs machines à moins que le support soit à usage unique ou que les machines fonctionnent en réseau (et encore...) ;)
Et pourtant, le mystère reste entier :hein:

Impossible d'installer panther sur un ordi simillaire au mien à partir de mon CD d'installation :heu:

Il doit donc bien y avoir un système (je le répète encore, tout à fait normal compte tenu de l'illégalité de la chose) qui bride toute nouvelle installation?

zelita a dit:
bonjour..je viens de m'acheter un mini mac avec tiger inclus.j'ai egalement un portable sous panther..je voudrais installer tiger sur le portable mais il refuse..pourquoi?avez vous une astuce?mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=12#

Branche tes ordinateurs en ethernet et fais une sauvegarde de ton mini sur ton portable avec CCC ... Tu auras le system de ton mini sur ton portable :up:

valoriel a dit:
Et pourtant, le mystère reste entier :hein:

Impossible d'installer panther sur un ordi simillaire au mien à partir de mon CD d'installation :heu:

Il doit donc bien y avoir un système (je le répète encore, tout à fait normal compte tenu de l'illégalité de la chose) qui bride toute nouvelle installation?

Effectivement... ça je ne l'ai jamais lu ni constaté, mais si tu le dis je ne comprends plus... :hein:
Un système par type de processeur ? :eek:

bgali a dit:
Branche tes ordinateurs en ethernet et fais une sauvegarde de ton mini sur ton portable avec CCC ... Tu auras le system de ton mini sur ton portable :up:

Oui mais bon c'est illégal, alors ça suffit maintenant :modo:

Vouloir à la fois gruger des licences de protection ET se refuser à faire marcher ses neurones, voilà le rêve de notre belle jeunesse.:D

Allez, au lit.

Statut
Ce sujet est fermé.