tiger sur os 9.1 G3BB

hello, même si je suis pas expert ... je pense qu'un plus d'info concernant ton G3 serait utile pour que l'on puisse te conseiller, quand je parle d'info je parle mémoire, capacité disque dur, fréquence du processeur ....
 
ola

alor G3BB 400 mhz (faut il overclocker ???)
768 Mo de Ram (en faut il +)
1 DD d'origine 6 GO master avec OS 9.1
1 DD 40 Go partitionné en 3x12
Carte scsi adap 2930CU
un graveur SCSI
un scan usb snapscan e50
une tablette ADB WACOM

faut il tout réinstaller je voudrai conserver plugin appli...sur os 9 ???:siffle:​
 
Re, je ne suis pas assez expert pour te confirmer si tu peux faire une install d'OS9 vers OSX avec l'option d'archivage (qui te permet de récupérer tes anciennes applis), de toutes façon et pour n'importe quelle grosse update je pense qu'il est préférable de faire une clean install (formatage du disque et installation propre), sinon ta config devrais tourner impec sous tiger, une amie à la même config' que toi à quelques mhz et ce n'est pas vilain du tout !
 
ola
merci pour ta reponse mais combien de place prend tiger sur le DD ? et si je fais une clean install il reformate quoi ? le DD d'os 9 master ou le 40 Go slave ?
et sinon il récupère la totalité de mon os 9.1 ou juste les applis car y a de la police et toutes mes cheres extensions ?????
 
de mémoire, tiger prend bien 7-8 Go, et une clean install formatera le disque que tu choisiras à 'installation soit le 40 soit 6 ! Dans ton cas, tu pourrais installer OSX sur une des partition de ton disque de 40 Go.
 
Pas Tiger, mais Panther. Demander à Pascal77 dans le forum Mac Classic.