Tiger vers leopard ?

Fred57

Membre confirmé
10 Janvier 2009
26
2
Moselle
Bonsoir,
qui a basculé de Tiger vers Leopard ? le jeu en vaut -il la chandelle ? pouvez vous raconter vos expériences à ce sujet ? et puis désolé si le sujet a déjà été traité.

Merci d'avance
Fred
 
Yo,

Je pense qu'on est un bon paquet à avoir fait l'expérience, mais il y en a encore qui sont sur Tiger.
Cela dépend, certains pensent que c'est bénéfique, d'autres non.
Certains disent que Tiger était plus rapide, plus fluide (je n'ai jamais testé autre chose que du Léopard...).
D'autres pensent que ça n'est bénéfique que pour Time Machine et un petit autre chose dont je ne rappele plus :D
Mais la grande majorité des logiciels sont encore compatibles avec Tiger, donc si tu veux tu peux rester dessus.

Mais pourquoi au juste, pose-tu cette question? Tu veux upgrader? (= Tiger-->Léopard)
 
Pour moi qui connaît les Mac Os depuis le 7, chaque version apporte son plus entre Tiger et Léopard, il y a pas mal de nouveauté : Time Machine, le coup d'œil ( aperçu des docs sans les ouvrir ), les piles dans le dock et est optimisé pour les macs intel.
Ca ne devrait pas ralentir ton MacBook vu sa configuration.
 
Bonsoir,
qui a basculé de Tiger vers Leopard ? le jeu en vaut -il la chandelle ? pouvez vous raconter vos expériences à ce sujet ? et puis désolé si le sujet a déjà été traité.

Bonsoir,

En rachetant un mac, je suis passé de Tiger à Léopard.
La différence que j'apprécie le plus : Time Machine pour la facilité d'emploi et la sécurité (par rapport à un logiciel du commerce que j'utilisais auparavant)

Voilà,

Nicolas
 
Bonsoir,
qui a basculé de Tiger vers Leopard ?

Moi.

le jeu en vaut -il la chandelle ?

Oui.

pouvez vous raconter vos expériences à ce sujet ?

Non.

et puis désolé si le sujet a déjà été traité

Sujet over-méga-multi traité. Regarde déjà en bas de page, puis fais une recherche, ça te prendra moins de temps que de créer un nouveau topic et d'attendre les réponses. ;)
 
iMac : leopard par défaut, pas trop le choix.

Macbook : je suis passé sur Leopard car j'aime bien avoir l'OS du moment. Je ne regrette pas mon choix, tout marche au mieux, pas de bugs particuliers à signaler.

Mac Mini : c'est celui qui à fait le plus d'allez-retours entre les OS, il était sur tiger à la base. J'y ai mis la beta de leopard à l'époque, ça merdait pas mal. Repassage sur tiger. Leopard sorti je l'installe dessus et la grosse déception. Le mac mini me sert principalement de media center et je trouve le Front Row de leopard complètement nul comparé à celui de tiger.

- aucun lien entre front row et iTunes ce qui fait que si on quitte front row la musique se coupe et inversement, si on lance iTunes et qu'on pars sur front row, faut refaire le choix de la musique.

- Impossible de lire une vidéo avec sous-titres sur fichiers séparés l'image reste noire (je ne sais pas si ça a été corrigé depuis le temps mais le problème FR/iTunes est toujours la il me semble)

Donc pour media center je dirais Tiger, pour le reste Leopard.
 
oui j'aimerai surtout que l'on peut trouver du "Léopard" d'occasion dans les 70 euros...ça me tente.
---------------------------------------------------------
Schwebb: j'ai cherché, seulement un peu c'est vrai, des topics sur ce thème. Comme j'ai rien trouvé, j'me suis dit qu'un topic de plus ne devrait pas vraiment ennuyer nos administrateurs....

Pourquoi n'es tu pas passé à 4go tout de suite ?
-------------------------------------------------
Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu. Je vous ferai part des évolutions de ma machine.

Fred
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Schwebb: j'ai cherché, seulement un peu c'est vrai, des topics sur ce thème. Comme j'ai rien trouvé, j'me suis dit qu'un topic de plus ne devrait pas vraiment ennuyer nos administrateurs....

Tu plaisantes? :D Y'en a au moins 5 en bas de page, plus le reste accessible par la recherche. ;)

Pourquoi n'es tu pas passé à 4go tout de suite ?

2 go maxi pour mon modèle de MB (début 2007). Je l'ai acheté avec 1go d'origine, à l'époque ça suffisait largement. Et ça suffit encore, d'ailleurs; je n'ai pas vraiment besoin de cette ram supplémentaire. Mais comme je vais passer l'iMac de 2 à 3 go, son maximum (bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin non plus, d'ailleurs), je récupère sa ram pour la mettre dans le MB.
 
ben non je ne plaisante pas, j'ai dit ne pas avoir cherché bcp....ne te fâche pas stp.

Moi j'ai rajouté 4 Go parce que les deux x 2Go m'ont coûté 58 euros...qu'en pense tu ? c'est cher ?
 
ben non je ne plaisante pas, j'ai dit ne pas avoir cherché bcp....ne te fâche pas stp.


Bé je me fâche pas, regarde mes smileys; leur but est justement de donner un ton plus léger à la phrase. :D


Fâché, moi? C'est un peu court, jeune homme. On aurait pu dire bien des choses en somme:

Agressif: tu plaisantes? :mad:

Un peu fâché: tu plaisantes??

Rigolo: tu plaisantes? :D;)

C'est bon, c'est ok pour les smileys? :siffle::D

Moi j'ai rajouté 4 Go parce que les deux x 2Go m'ont coûté 58 euros...qu'en pense tu ? c'est cher ?

Non, c'est dans les prix couramment pratiqués.
 
No panic Schwebb, les smileys ? j'ai pas l'habitude parce que je ne l'ai utilise pas mais je devrais, c'est vrai que ça pimentent ou adoucient la phrase comme tu dis.Je dois t'avouer que je disais ça aussi sur le ton de la plaisanterie. Je suis un jeune homme de 42 ans....et je suis heureux que tu l'ai remarqué.
Schwebb, c'est bien...
 
Au début, je ne me servais pas du tout des smileys (j'ai 37 ans, c'est pas ma génération non plus!), mais finalement je trouve ça très pratique. Je me refuse encore à en mettre dans mes mails (je réserve ça aux forums), mais des fois je me demande...

Pour les modos: promis, on arrête le HS. :rose:
 
je suis un nouveau, mais je pense que tu devrais attendre Snow léopard car il a l'air un peu mieux:)
 
Je me pose également la question, et pour moi, une des raisons pour lesquelles je suis resté sur Tiger c'est : "j'ai pas les sous à dépenser là dedans en ce moment...":D

Il est vrai que je n'ai absoluemen aucun problème dans quoi que ce soit sur Tiger et il tourne à merveille!
Je pense attendre encore quelques temps avec le gros chat rayé!!
 
J'ai fais la transition, il y a 3 semaines...sous forme de MàJ. Ma machine est plus lente, au démarrage, et à l'ouverture de certains logiciels (Firefox et parfois LightRoom).Elle se met à tourner de la roulette, de temps à autre. Mise à part, l'aspect graphique, je n'ai pas eu l'utilité d'essayer TimeMachine, mais "coup d'oeil" est trés pratique...pour le reste, j'ai adopté Space en moins d'une demi-journée de boulot. Pouvoir bosser sur plusieurs bureaux, c'est tout bonnement génial, si on en a l'utilité:love:.
Je pense que je ferrai une clean install lors de la version "solide" de Léopard Snow.
 
osx 5.6
2,8Ghz intel core 2 duo
4G de mémoire
:rose:
imac 24'
DD interne de 750 G

Et avec ça c'est plus lent sous Leo? :mouais:

Début 2008, j'ai passé sous Leo mon MB early 2007 avec 1go de ram et mon iMac 24" mi-2007 avec 2go de ram: que du mieux, aucun ralentissement, tout roule. Et les deux ont été mis à jour sans clean install.