time capsule comment verrouiller ma sauvegarde ? :)

alain 78

Membre enregistré
26 Mars 2011
4
0
61
bonjour, j'ai installé time capsule pour petite activité professionnel, 3 postes de travail mac tous sauvegardé dessus. Comme puis je mettre un mot de passe à ma sauvegarde que mes 2 salariés peuvent voir sur le serveur ? je ne veux pas qu'un d'entre eux me la pique ou l'ouvre, because données confidentielle. Merci de votre aide

A priori difficile!...

La solution ne serait-elle pas de protéger les fichiers et/ou dossiers sur le Mac exploitant ces données.

Ben la solution est de partitionner le disque de la TC, une partition pour tes salariés, et la seconde pour ton Mac, avec que toi qui as les droits en lecture et écriture dessus !

Une Time Capsule ne se partitionne pas. Elle procède par .sparsebundle.

/Applications/Utilitaires/Utilitaire Airport.app

Configuration manuel > Disques > Partage de fichiers > Sécuriser les disques partagés > Avec les comptes

De toute façon, quand je vois le prix d'une TC, l'utiliser pour de la sauvegarde, c'est idiot !, trois disques USB2 à 50 € pièce feraient aussi bien l'affaire, coûteraient au bas mot 120 € de moins qu'une seule TC, et là, plus de problème de confidentialité, et ça permettrait de réserver la TC à un usage plus productif (comme un serveur de fichiers, par exemple).

Sauf que la TC ne sert pas qu'à de la sauvegarde !
Pour info je n'y connais rien, mais j'ai vu une démo hier sur un stand Apple et franchement cela m'a bien plu. La TC fait automatiquement des save mais sert aussi pour d'autres trucs. Un DD externe "basique"...N'est que basique...

je me trompe peut-être !? Certes il est à 250€ mais bon, c'est quand même un beau petit truc...Non ?

Sauf que la TC ne sert pas qu'à de la sauvegarde !
Pour info je n'y connais rien, mais j'ai vu une démo hier sur un stand Apple et franchement cela m'a bien plu. La TC fait automatiquement des save mais sert aussi pour d'autres trucs. Un DD externe "basique"...N'est que basique...

je me trompe peut-être !? Certes il est à 250€ mais bon, c'est quand même un beau petit truc...Non ?

Personne ne prétend le contraire, je dis juste que s'en servir pour les sauvegardes, c'est idiot, c'est du gaspillage, mieux vaut faire les sauvegardes sur le "bête disque", qui suffit amplement à assumer cette tâche (bien mieux, même que ne peut le faire la TC, parce que les traffics de gros volume sur le WiFi … :siffle:), et réserver la TC à des jobs plus productifs !

Personne ne prétend le contraire, je dis juste que s'en servir pour les sauvegardes, c'est idiot, c'est du gaspillage, mieux vaut faire les sauvegardes sur le "bête disque", qui suffit amplement à assumer cette tâche (bien mieux, même que ne peut le faire la TC, parce que les traffics de gros volume sur le WiFi … :siffle:), et réserver la TC à des jobs plus productifs !
OK d'accord.
Mais pour quoi ne le réserver qu'à des jobs plus productifs, dans la mesure ou lors d'une utilisation "bien standard" d'un mbp, on ne fait la sauvegarde qu'une seule (donc encombrement du Wifi qu'une fois) et ensuite n'est sauvegardé que le strict minimun...Et on travaille avec la TC le reste du temps !

Ou alors j'ai mal compris la démo du gars de l'apple store....
Qui peut le plus....

OK d'accord.
Mais pour quoi ne le réserver qu'à des jobs plus productifs, dans la mesure ou lors d'une utilisation "bien standard" d'un mbp, on ne fait la sauvegarde qu'une seule (donc encombrement du Wifi qu'une fois) et ensuite n'est sauvegardé que le strict minimun...Et on travaille avec la TC le reste du temps !

Ou alors j'ai mal compris la démo du gars de l'apple store....
Qui peut le plus....

Comme je le disais plus haut (ou ailleurs, je sais plus trop) : la démo d'Apple tient à ce qu'ils préfèrent te voir dépenser 300 € chez eux plutôt que 50 € ailleurs, mais voilà, l'informaticien que je suis te dis lui qu'un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre avec, et ce, en vertu d'un principe simple : "on n'utilise pas de solution à risque pour prendre une mesure de précaution", d'où l'idée d'un disque USB pour la sauvegarde, et d'une TC pour autre chose (un serveur de fichiers, par exemple) !

Comme je le disais plus haut (ou ailleurs, je sais plus trop) : la démo d'Apple tient à ce qu'ils préfèrent te voir dépenser 300 € chez eux plutôt que 50 € ailleurs, mais voilà, l'informaticien que je suis te dis lui qu'un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre avec, et ce, en vertu d'un principe simple : "on n'utilise pas de solution à risque pour prendre une mesure de précaution", d'où l'idée d'un disque USB pour la sauvegarde, et d'une TC pour autre chose (un serveur de fichiers, par exemple) !
Ok je suis d'accord sur le principe. "Y'à pas photo" !!
Mais....(oui je sais il y a un mais... ;)) j'ai quand même trouvé la démo bluffante....

Je ne fais rien (dans le cadre personnel/vie privée) de sensationnel. Je n'utilise plus mon portable perso que de manière "basique", Surf, bureautique, photos tout cela dans un cadre familial. Donc un TC me permettrait de m'en servir en tant que serveur de fichiers, partage imprimante et aussi de sauvegarde....
Tout cela dans un cadre strictement personnel et où je n'ai pas franchement de données sensibles "imperdables"...Je vois le côté sauvegarde comme un petit plus...

....:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Une Time Capsule ne se partitionne pas. Elle procède par .sparsebundle.

/Applications/Utilitaires/Utilitaire Airport.app

Configuration manuel > Disques > Partage de fichiers > Sécuriser les disques partagés > Avec les comptes

Bonjour,

Là est la solution ?

Si oui, apres la sécurisation, comment peut-on faire pour importer sur son "disque" les précédentes sauvegardes realisées avec Time Machine sur un autre disque dur externe avant de configurer sur son ordi via Time Machine son nouveau disque ?

Dernière édition:
Bonjour,
Si votre session est protégée par un mot de passe, je ne pense pas qu'un autre Mac puisse avoir accès aux données qui sont sur la TM.