Time Capsule dans notre réseau local

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Déjà l'état des lieux :
Une association qui sans être sur la paille n'a pas les moyens d'une société. Un parc de Mac (10.5.4) et pc (win XP).
Actuellement, les pc sauvegardent sur un DD ethernet et les Mac ne sauvegardent pas puisque depuis 10.5, je n'ai pas trouvé de solution et c'est donc l'objet de ma préoccupation.
Puisque TM semble bien, j'aimerai l'utiliser. J'ai essayé de choisir une image disque sur le Mac d'une collègue comme destination, mais ça ne marche pas.
Je ne peux pas, sauf erreur de ma part, dire à TM d'aller sur le DD ethernet puisque celui-ci n'est pas en HTFS+ (vrai/faux ?). Donc je me dirige doucement vers du Time Capsule.
Et là arrivent les questions sur l'architecture réseau, puisque TC est aussi une borne airport, routeur.

Notre réseau est filaire et wifi. Nous avons un modem/routeur adsl (lanbooster 6104 de Bewan) sur lequel est connecté un switch ethernet sur lequel arrivent les câbles réseau + la borne wifi (Netgear W602 v3) + le DD ethernet (partagé pc/Mac).

  • Q1 : Avec TC, je pourrai remplacer notre borne wifi actuelle. Pas de problème avec les PC ?
  • Q2 : Comment faire le branchement ? Modem/routeur <-- TC <-- switch + DD ethernet ou modem/routeur <-- switch <-- TC + DD
  • Q3 : TC ne pourra pas être vu par les pc puisque ni en NTFS ni en FAT32; Vrai ?
  • Q4 : si je me sers de notre netgear pour étendre le wifi, cela va me faire chuter de wifi n à g pour tout le monde, où il y a un moyen de faire une sorte de sous réseau pour les pc qui ne sont pas compatibles wifi n ? Mais tout en conservant l'intégrité du réseau local.
  • Q5 : Existe-t-il une bidouille qui permettrait de juste ajouter un DD HFS+ sur notre réseau tel qu'il est et d'en faire la destination des sauvegardes des Mac via TM ?

Merci de vos réponses.
 
Finalement, j'ai pu utiliser cette image disque sur le Mac de ma collègue comme destination pour TM. Mais je suis obligé de me connecter à cette image avec les ID de ma collègue :hein: qui en plus est admin :hein::hein:. Du coup, si techniquement c'est bon, ce n'est pas une solution que je vais garder.

Donc Time Capsule devrait arriver à la rentrée, mais si je pouvais avoir quelques réponses d'ici là... :)

Bon dimanche !