Stockage Time capsule et 2 Imac

facecachee3

Membre confirmé
27 Juillet 2010
98
4
Bonjour,

Bonjour, j'ai un Imac connecté à une Time capsule reliée sur plug, pas de problème avec internet. J'ai fait l'acquisition d'un second Imac, faut-il que je le connecte également sur un port Ethernet de la Time capsule pour avoir internet svp ?
 
Crée un réseau Wifi avec l'utilitaire Airport et tu auras Internet sur tous les appareils que tu veux en sélectionnant ce nouveau réseau.
 
Quand tu lances Airport, tu fais un clic sur le nom de la Time Capsule puis sur "modifier" en bas et à droite de la fenêtre popup qui s'est ouvert. Tous les réglages apparaissent.
 
Crée un réseau Wifi avec l'utilitaire Airport et tu auras Internet sur tous les appareils que tu veux en sélectionnant ce nouveau réseau.
Bonjour à Tous
Ma vieille Time Capsule a manifestement rendu l'âme. Je travaille sur Mac mini M1 - Ventura - et sur MacBook Pro et Catalina. J'ai besoin donc de remplacer ma T. Capsule ; Time Capsule était connecté vie Ethernet. ET là, je nage : ma Freebox Pop fonctionne en Wi-Fi, mais pas ma télé qui fonctionne bizarrement en Ethernet (installation faite par Free). Si je trouve un Nas à partager entre les deux ordinateurs, je devrai le connecter de quelle façon ? La Time Capsule était en Ethernet mais avait aussi une connection Wi-Fi : et je me perds ! Ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser le NAS indifféremment à partir de l'un ou l'autre ordinateur.
Comment crée t-on un réseau Wi-fi ?
 
ET là, je nage : ma Freebox Pop fonctionne en Wi-Fi, mais pas ma télé qui fonctionne bizarrement en Ethernet (installation faite par Free).
Bonjour,
Pourquoi bizarrement, l'ethernet ou le wifi c'est le même réseau local, celui de la Freebox. C'est 2 manières différente de ce connecter.
Comment crée t-on un réseau Wi-fi ?
Il y a déjà un réseau wifi, celui de la Freebox. Pourquoi vouloir en créer un autre?
Si je trouve un Nas à partager entre les deux ordinateurs, je devrai le connecter de quelle façon ?
Le plus simple c'est de connecter le NAS en ethernet à la Freebox. Puis idéalement de connecter aussi les mac en ethernet (plus rapide et plus fiable) à la Freebox. Mais ça fonctionnera aussi si les mac sont en wifi (ou le mac mini en ethernet et le MBP en wifi).
A noter si il n'y a pas assez de ports disponibles sur la Freebox, il suffit d'un switch gigabit basique.
Les mac sont connectés en wifi ou en ethernet à la Freebox? Si ils sont (surtout le mac mini) connecté en wifi, c'est par obligation distance de la Freebox, pas de possibilité favori un câble...?
Ma vieille Time Capsule a manifestement rendu l'âme.
Elle est totalement HS ou c'est le disque dur qui est HS? Si c'est le disque dur, on peut le remplacer, c'est aussi possible de la réutiliser en simple Switch.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pourquoi bizarrement, l'ethernet ou le wifi c'est le même réseau local, celui de la Freebox. C'est 2 manières différente de ce connecter.

Il y a déjà un réseau wifi, celui de la Freebox. Pourquoi vouloir en créer un autre?

Le plus simple c'est de connecter le NAS en ethernet à la Freebox. Puis idéalement de connecter aussi les mac en ethernet (plus rapide et plus fiable) à la Freebox. Mais ça fonctionnera aussi si les mac sont en wifi (ou le mac mini en ethernet et le MBP en wifi).
A noter si il n'y a pas assez de ports disponibles sur la Freebox, il suffit d'un switch gigabit basique.
Les mac sont connectés en wifi ou en ethernet à la Freebox? Si ils sont (surtout le mac mini) connecté en wifi, c'est par obligation distance de la Freebox, pas de possibilité favori un câble...?

Elle est totalement HS ou c'est le disque dur qui est HS? Si c'est le disque dur, on peut le remplacer, c'est aussi possible de la réutiliser en simple Switch.
Merci, Maxou56
Vos explications sont claires, pour moi qui suis trop vieille, hélas, pour me mettre à la technique... Et ça me rend bien service.
La Time Capsule, je ne sais pas ce qui lui a pris : le témoin s'allume en orange et puis c'est tout. Connectée au paravent en Ethernet, via le récepteur Télé elle ne fontionne plus nulle part, ni sur le Mini ni sur le MacBook. En fait, j'ignore ce qu'elle a.
 
Connectée au paravent en Ethernet, via le récepteur Télé elle ne fontionne plus nulle part
Ok donc elle était connecté à la FreeBox en CPL "FreePlug" (le réseau local/internet passe par les prises électrique). Mais la Freebox Pop n'a semple t'il plus de FreePlug.
Il y a eu un changement de Box? Si oui le FreePLug est aussi connecté en ethernet sur la Freebox pop?
elle ne fontionne plus nulle part, ni sur le Mini ni sur le MacBook.
Essayer de la connecter directement sur la Freebox en ethernet. Puis de voir si elle est visible avec l'utilitaire airport.
Si ça ne fonctionne toujours pas il est possible de faire un reset.