Time Capsule et disque dur externe

aayrtonn

Membre confirmé
2 Février 2008
14
0
Bonjour,

ca peut paraitre idiot, mais en fait, je ne vois pas comment sauvegarder sur time capsule, le contenu d'un disque dur externe. La sauvegarde de mon imac se fait sans probleme, mais la majeure partie de mes donnees se trouvent sur un DD externe, connecte directement a la time capsule. Comment brancher et ou ce DD et quoi parametrer sur la time capsule ou mon Imac pour que la sauvegarde prenne aussi en compte les donnees du DD externe.

Merci d'avance pour vos réponses

Pardon de vous relancer, mais personnes ne saurait me guider????

Sauvegarder un disque dur externe sur time capsule vie time machine, en meme temps que la sauvegarde de mon Imac....

Merci

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, la sauvegarde par Time Machine me parait un peu laborieuse et obscure (et pas toujours fiable) pour lui laisser gérer tous les volumes. Moi je sauve les HD externes avec un petit logiciel de synchronisation.
Mais bon, si on veut, je crois que l'on peut : dans les options de TM, les volumes externes sont exclus par défaut. Si tu les sélectionnes et que tu cliques sur le petit "-", ils apparaissent comme n'étant plus exclus.
Je n'ai pas essayé de voir ce qui se passe par la suite, mais ça devrait marcher.
Voilà.