Time capsule et disque externe

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
39
Théoriquement je peux brancher un disque externe sur ma time capsule pour y accéder en wifi mais :
- est ce que le disque doit avoir un format particulier (fat, hfs, ...) ?
- les pc pourront ils aussi y accéder ?
- un vieux disque dur (seagate acheté en 2005) serait il éventuelement compatible ?
- le disque pourrait il servir pour time machine si il est en hfs ?
- un disque "auto alimenté" fonctionnera t'il ?

Théoriquement je peux brancher un disque externe sur ma time capsule pour y accéder en wifi mais :
- est ce que le disque doit avoir un format particulier (fat, hfs, ...) ?
- les pc pourront ils aussi y accéder ?
- un vieux disque dur (seagate acheté en 2005) serait il éventuelement compatible ?
- le disque pourrait il servir pour time machine si il est en hfs ?
- un disque "auto alimenté" fonctionnera t'il ?

Bonjour,
Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse, vu que j'ai installer le même dispositif ce week end.
1/ Pour le forma, tout mes disques sont formaté Mac, journalisé, donc AUCUN n'est visible par un PC (j'ai fait le teste avec Parallels installé sur mon Mac)
2/ voir 1
3/ Pourquoi pas, parmi les 3 HD installé, le HD 120 était assez ancien (2005)
4/ Oui, c'est toi qui choisira le disque de destination pour Time Machine, ainsi que les disques concernés par le Back Up
5/ Pour les disque auto alimentés, pour moi, cela dépend de la taille du disque. En effet, la connexion avec le HD 120 est stable, alors que je perds régulièrement celle avec les deux HD 500 si je ne "double" pas la connexion USB

Au total, dans mon cas, Time Capsule est le centre du réseau, sur lequel j'ai connecté un HUB USB. Sur le HUB, j'ai 2 disques 500 (2x2 port USB, 1 pour monter le disque, l'autre pour l'alimenter) et 1 disque 120 (1 port USB) plus une imprimante (1 port USB). Bien sûr, le HUB est alimenté électriquement. Enfin, Time Capsule est relié à ma Live Box. Tout marche très bien.
SAUF que l'un de mes disques 500 contient la musique iTune et lors de la synchronisation avec l'iPhone, pour une raison que j'ignore, la connexion wifi s'interrompt entrainant l'arrêt de la synchronisation iTune/iPhone par "échec".

C'est vraiment super ce type de montage: tout le matériel "affreux" et les fils sont cachés dans une pièce, alors que l'ordinateur trône seul et épuré dans le salon. De plus, je fais ainsi la sauve garde des deux autres Mac de la maison, mais 2TO va devenir rapidement insuffisant...

bonjour , je viens aussi d'aquerir une TC mais quand je branche un disque dur sur le port USB celui ci nest pas reconnu et n'apparait pas dans le finder. des idees sur les raisons?? merci