Time capsule et imprimante

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour,

j ai installé ma time capsule (avec imprimante sur usb et creation d un reseau).
Mais pour imprimer, j ai l impression qu il faut que le mac soit allumé. Est ce normal ?

Merci
 
tu veux imprimer quoi? un document... ???? Moi je n'ai encore jamais imprimé sans que le mac soit allumé Time capsule ou pas :D:D
 
Exact, ma question etait pas claire !!

je voulais dire en wifi, de mon pc portable connecté via le reseau a ma time capsule.

Dans ce cas, faut il que le mac soit allumé ?

Merci
 
Bonjour. Vous avez lu l'entête du forum ?! :rolleyes:

"iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo)."

Votre question est donc HS ici. On bouge et merci de faire attention la prochaine fois.
 
Exact, ma question etait pas claire !!

je voulais dire en wifi, de mon pc portable connecté via le reseau a ma time capsule.

Dans ce cas, faut il que le mac soit allumé ?

Merci

Si ton imprimante est connectée à ton Mac, oui.

Si ton imprimante est connectée à la TC, non.
 
En fait mon imprimante est reliée a la TC en usb.
Mais le soucis, j ai l impression que mon pc portable ne trouve pas l imprimante, alors qu elle est connectée au reseau que j ai créé sur time capsule !

Qui pour m aider ??

Merci
 
L'aide Mac :

Partage de votre imprimante avec des utilisateurs Windows
Vous pouvez permettre aux utilisateurs Windows se trouvant sur votre réseau local d'utiliser n'importe quelle imprimante connectée à votre ordinateur.

Si les utilisateurs Windows installent Bonjour pour Windows, vous pouvez partager votre imprimante avec eux comme vous le feriez avec des utilisateurs Mac OS X.

Partage de votre imprimante avec des utilisateurs de Mac OS X
Demandez aux utilisateurs Windows d'utiliser l'assistant imprimante de Bonjour pour sélectionner votre imprimante.

Ou bien vous pouvez partager votre imprimante à l'aide de SMB/CIFS, ce qui vous permet de partager des fichiers et des dossiers ainsi que vos imprimantes.

Pour partager votre imprimante avec des utilisateurs Windows via SMB/CIFS :

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage.

Ouvrir les préférences Partage
Cochez la case Partage d'imprimante.

Sélectionnez les imprimantes à partager.

Cochez la case Partage de fichiers.

Si vous ne souhaitez pas partager un dossier, sélectionnez-le dans la liste Dossiers partagés, puis appuyez sur le bouton Supprimer (-) sous la liste.

Vous pouvez supprimer tous les dossiers si vous souhaitez partager que vos imprimantes.

Cliquez sur Options.

Sélectionnez « Partager les fichiers et dossiers via SMB ».

Sélectionnez le nom du compte chargé de partager l'ordinateur, puis tapez le mot de passe de ce compte.

Pour imprimer sur votre imprimante via SMB/CIFS, un utilisateur Windows doit disposer d'un compte administratif, puis configurer une imprimante réseau SMB/CIFS pour utiliser le gestionnaire d'impression PostScript, même si l'imprimante n'est pas une imprimante PostScript. Votre Mac traduira le code PostScript en code compréhensible par votre imprimante. L'utilisateur Windows doit voir la documentation Windows qui fournit des informations sur l'ajout d'une imprimante réseau.